Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un peuple souverain

Pour un peuple souverain

Pour un peuple souverain Pétition
Encore 32 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LOYER Alison
L'Etat
Il y en a assez de cette mascarade sur la "démocratie". Si je prends la définition de ce mot :

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence... (principe d'égalité).

Le peuple n'a en réalité le contrôle sur rien du tout. On nous propose de choisir des personnes qui décident pour le peuple. Pouvons donc nous appeler "démocratie" un État où le peuple n'est pas décisionnaire, mais assujetti par une minorité qu'on nous a forcés à élire au nom de cette soi-disant démocratie.

J'estime que nous avons le droit de prendre part aux décisions du gouvernement, que nous avons le droit de choisir les lois. On nous impose des lois, et quand nous manifestons, lorsque nous crions notre mécontentement, nous ne sommes pas écoutés ! Est-ce cela la démocratie ? Pas d'après la définition du dictionnaire. Nous avons le droit de décider dans l'unanimité des lois, car elles nous concernent directement.

Afin de rétablir une vraie démocratie, j'estime que nous devons être informés sur les projets d'investissement français avec notre argent. J'ai l'exemple de la décision du 5 décembre 2015 d'investir 600 000 euros pour former des militaires saoudiens. Je ne suis pas d'accord avec cette décision, on ne m'en a pas informé et encore moins demandé mon avis. Ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres. Je souhaite donc que nous les citoyens soyons informés sur les investissements, et que vous nous concertiez sur la décision à prendre. C'est la normalité des choses lorsque le peuple est souverain !
Je souhaite également que chaque mois, nous ayons un compte rendu des dépenses gouvernementales (salaire, note frais, avantage tel que les logements et employés domestiques, dépenses publiques) ainsi qu'un compte rendu sur les rentrées d'argent. Je veux en bref une réelle transparence.

Ceci est notre droit, nous le peuple souverain, nous réclamons une réelle démocratie.

Manuel - Le 27/04/2017 à 12:26:33
L'état français / POMPE À FRIC POUR LES PLUS DÉMUNIS - STOP
Giselle - Le 27/04/2017 à 10:08:30
je veux etre libre de ma pensée,