Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition Saguenay demandant la démission du maire

Pétition Saguenay demandant la démission du maire

Pétition Saguenay demandant la démission du maire Pétition
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Robert Pineault et Gaston Simard
autorités gouvernementales : ministère des affaires municipales et commission municipale du Québec.
Article de presse
Pétition Saguenay

Attendu que selon une bonne proportion de la population, la gestion de la ville de Saguenay possède de toute évidence des ressemblances indéniables avec celle de Ville de Laval que l’on a dû mettre sous tutelle;

Attendu que la maire de Saguenay et la majorité de son conseil font régulièrement des accrocs aux règles de l’art d’une saine gestion municipale qui ne doit pas « flirter » avec le favoritisme, la collusion, les conflits d’intérêt…;

Attendu que cet homme s’entoure de personnes de confiance que l’on peut aussi qualifier de « petits amis » qui n’ont de cesse que d’opiner du bonnet face aux décisions partisanes de leur mentor;
Attendu les nominations douteuses faites à des postes-clés sans affichage ni concours : Zone Portuaire, Camping Jonquière, Promotion Saguenay, Vieille Pulperie…;
Attendu que le premier magistrat semble avoir développé un talent certain pour les  ballons politiques sous la forme d’annonces d’investissements mirobolants, style Ferro Atlantica ou le Terminal de Grande-Anse, pour faire oublier sans doute une incapacité à attirer les investisseurs;

Attendu que l’incurie administrative s’illustre bien avec des projets monumentaux tels la place du citoyen, le quai d’escale, des bibliothèques ultra chics… pendant que les infrastructures sont en piteux état et continuent à se détériorer faute d’argent;
Attendu que l’on agite souvent le miroir aux alouettes pour mystifier le bon peuple quant à la santé financière florissante de la ville alors que demande vient d’être faite de couper 5% dans tous les services;

Attendu le manque de respect, voire le mépris de ce monsieur à l’égard de toute opposition ou même de collaborateurs du gouvernement provincial qui n’agissent pas à sa guise, bafouant ainsi le principe premier de la démocratie;

Attendu que le temps des Julius César, Napoléon Bonaparte, Maurice Duplessis, Gilles Vaillancourt … est révolu;

Attendu que ce saint homme semble avoir quelque peu perdu le contact avec la réalité d’une saine gestion municipale.

Attendu que la Commission Charbonneau aurait sans doute pas mal de choses à se mettre sous la dent si elle se penchait sur cette administration douteuse;
Nous demandons à Monsieur le maire de poser le geste le plus noble qui soit de la part d’un gentilhomme : admettre qu’il n’est plus l’homme de la situation et présenter une démission honorable avant qu’on ne lui indique une sortie qui risque d’être brutale à la prochaine élection.

En accord avec cette analyse de la situation, comme citoyen responsable de Ville Saguenay, j’appose mon nom au bas de cette pétition qui se veut un pas en avant pour un avenir plus serein et plus harmonieux de ma ville.

Robert Pineault,
Gaston Simard ,

- Article de presse -
Gaston - Le 04/09/2014 à 16:12:52
Par compassion pour les résidents de Saguenay
François - Le 04/09/2014 à 16:18:37
Je crois que le maire agit de manière injuste, qu'il ne prend pas en compte l'opinion de la population et que son administration démontre un manque total de transparence, ce qui le rend inapte à gérer la ville de façon adéquate.
Le 10/09/2014 à 13:23:57
Sa façon de gestion est complètement dépassé