37 263 758 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 557.241 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !

Auteur : Cécile Lerminiaux

Créé le 04/08/2015

Cacher la mise à jour

Bonjour à tous,

Le procès à donc eu lieu le 8 juin 2016.

« Le tribunal de Versailles a requis six mois d'emprisonnement avec sursis à Versailles pour le jeune homme de 22 ans. Il est accusé d’avoir enterré sa chienne vivante.

Les faits remontent en mai 2015 Carrières-sur-Seine. Un passant tombe sur un fait terrible. Il remarque un bruit provenant de la terre. En creusant, il découvre qu’il s’agissait d’une chienne, un dogue de Bordeaux enterrée vivante. Après alerte, le propriétaire sera rapidement interpellé.

Devant le tribunal, ce dernier a tenté de se défendre. « J'ai jamais maltraité mon chien. J'avais tellement de soucis. Le seul réconfort dans ma vie c'était de m'occuper de mon chien», a-t-il indiqué.

Un argumente qui ne semble pas convaincre la présidente du tribunal. « Votre chien, il est dans un tel état que s'enfuir sans que vous le retrouviez, ça pose un peu question. Vous n'avez pas remué ciel et terre pour le retrouver », lance-t-elle.

Nommée Athéna, la chienne âgée de 10 ans est également handicapée. Agé de 22 ans, le propriétaire a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et l'interdiction à l'avenir de détenir un chien. Adoptée par une famille d'accueil, la chienne est morte en début d'année. Le jeune homme devra attendre le 29 juin prochain, date de son jugement, pour connaître sa peine

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile au procès, a lourdement insistée sur le nécessite d'une peine plus lourde eu égard la lente agonie à laquelle Athena n'a achappée que par hasard et grâce à un jeune homme qui tout mis en oeuvre pour la sauver. »

Le jugement à donc été rendue ce 29 juin 2016.

HUIT MOIS DE PRISON AVEC SURSIS INTERDICTION DE DETENIR UN ANIMAL PENDANT 5 ANS, 150 euros d’amande aux deux policiers injuriés et 1000 euros d’amande pour les 7 associations en partie civile.

Ce n’est pour moi pas une victoire total, j’aurais aimé bien plus ; de la prison ferme et l interdiction à vie de détenir des animaux !

C’est avec des petites victoires que l’on gagne de grandes batailles !

Merci à vous tous d’avoir été aussi toucher par Athéna. Elle est partie au paradis aux seins de l’association SoS Dogues de Bordeaux qui œuvre dans le silence et la simplicité sans réclamer quelque aide qu’il soit et pourtant ils ont tous besoin de nous ! Merci à eux et leur grand cœur pour l’amour qu’ils lui ont donné jusqu’au bout.

MERCI A TOUS , la pétition pour Athéna aura connut un record et une médiatisation très importante. La cause animale est aujourd’hui de plus en plus présente.

Continuez vos combats et battez vous pour vos opinions.

Merci aussi à MesOpinions pour leur grand intérêt et aide pour cette action.

Animalement votre

Cécile

À l'attention : du tribunal de Paris

Le procès contre le maître d'Athéna, la dogue de bordeaux enterrée vivante à Carrières-sur-Seine, est prévu en juin 2016 !

Par cette pétition, nous demandons la peine maximale contre cet acte de cruauté envers un animal. Que ce jugement montre l'exemple et que l'animal soit enfin considéré comme il se doit de l'être.

Nous demandons également que cette personne soit mise en détention provisoire en attente de jugement. Commettre un tel acte de cruauté prouve un déséquilibre mental, comment peut on faire une chose pareille? Et demain, a qui s'en prendra t'il? Un enfant, une personne âgée?

QUE JUSTICE SOIT FAITE ! La loi sur les êtres vivants dotés de sensibilité prévoit des peines allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

La photo qui joint cette pétition est une photo prise par son sauveur, l'histoire ci-dessous est aussi celle écrite par son sauveur. Merci à vous Monsieur !

Son Histoire ( le 2.08.2015 )

"Hier lorsque que je promenais déesse avec une amie et alors que nous nous apprêtions à finir la promenade, nous décidâmes face au plaisir accentué que procurait à déesse la liberté, de continuer encore un peu...chose que je ne regrette pas étant donné que cela nous a permis d'être au bon endroit au bon moment pour sauver une vie, celle d'une chienne...qui malheureusement, a été cruellement enterrée vivante, seule sa tête était difficilement visible compte tenue de la quantité de terre qui la recouvrait. Je me passerai de commentaires et souhaite publier cela non pour valoriser mon acte mais pour sensibiliser les gens sur la cruauté envers les animaux considérés depuis peu de temps par la loi comme des êtres vivants dotés de sensibilité et prévoyant des peines allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Les images sont choquantes et la réalité bien plus encore..."

Pedro D.