Accueil Pétitions Pétitions politiques Moraliser la vie politique

Moraliser la vie politique

Moraliser la vie politique Pétition
Avec 330 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Patrick.Siloret
Ministère de l'intérieur
DES CLES POUR MORALISER LA VIE POLITIQUE

En tant que citoyen engagé, conseiller municipal AU SERVICE DE MES CONCITOYENS, je vous propose des clés simples pour moraliser la vie politique.

En d'autres termes, faire en sorte que ne soient tentés par la Politique, étymologiquement, la Vie de la Cité, c'est-à-dire par le REEL SERVICE DE LEURS CONCITOYENS, seulement ceux qui en auront la vocation et non pas envie de faire carrière, je vous propose de partager ceci si vous croyez que ça peut servir.

Pourquoi ne pas lancer un référendum si nous atteignons, rêvons un peu, quelques centaines de milliers de sympathisants !!!!!

Bien sûr, vous pouvez enrichir.

Êtes-vous d'accord avec ce qui suit ?

1) Tout parlementaire élu percevra le salaire qu'il avait dans sa vie antérieure: un boulanger sera rémunéré sur la base de son ancien salaire; de même un instituteur, etc…

2) Pas d'augmentation d'indemnité au-delà de ce qui se pratiquera, en moyenne, dans la vie civile.

3) Ne pourra être élu à un poste de parlementaire une personne qui n'a pas une expérience professionnelle d'au moins 5 années.

4) Plus de retraite parlementaire à l'issue de deux mandats; les droits à retraite évolueront comme pour le commun des mortels, les années de mandat étant comptées comme le reste.

5) SUPPRESSION DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE.

6) Pas plus de deux mandats parlementaires de suite. Renouvelons les hommes et les idées.

7) Bien sûr, ceci devrait être accompagné de lois permettant un retour aisé dans la vie professionnelle à l'issue des mandats.

Marc - Le 05/04/2013 à 10:56:00
pas d'accord sur tout mais de bonnes idees dont la fin de l'immunite parlementaire, fin de cumul des mandats et sanction exemplaire pour les elus dont l'interdiction des droits civiques de 5 à 20 ans et des sanctions pecuniaires a la hauteur de leur emoluement limite a 6 fois le smicet des indemnites justifiees max 2 smic ils doivent donner l'exemple
Christian - Le 25/04/2013 à 07:57:35
j'ai fait un réve qui aura enfin le courage de prendre la décision forte de supprimer le cumul des mandats, de mettre en place comme pour le président deux mandats consécutif et fin, qui supprimera la moitié des députés qui servent à rien et les sénateurs toute cette oligarchie qui ruine la france