Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la mise en place d'une police municipale dans notre commune de 38.000 habitants.

Pour la mise en place d'une police municipale dans notre commune de 38.000 habitants. Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Columérins, Z.L.
Mme le Maire de Colomiers

Madame le maire,

Au nom de tous les pétitionnaires, je me permets de vous adresser ce courrier pour vous faire part des nuisances et incivilités dont nous sommes victimes que nous pouvons appeler violence au quotidien.

En effet, cela fait maintenant quelques années que bon nombre d'entre nous, habitants de Colomiers constatent, une augmentation importante d’actes graves provoqués par des individus dans la rue dont nous pouvons craindre les conséquences à venir.

Les actes :

- Occupation persistante et bruyante d'espaces publics avec dégradation

- Individus en état d’ébriété en journée dans les quartiers et centre ville

- Cambriolage

- Bagarre

- Vrombissement de deux roues

- Musique à-tue-tête

- Présence de chiens de 1ère catégorie, sans muselière et sans laisse

- Agressions en tout genre sur des Columérins, employés de la tranquillité public et mairie

Ces violences deviennent insupportables, les Columérins prennent sur eux en réussissant à contenir leur colère, nous sommes excédés.

Il est devenu difficile de dormir une bonne partie de la nuit, car des individus hurlent dans la rue alors que nous travaillons le lendemain et nos enfants doivent aller à l’école.

La tranquillité publique fait son travail comme elle peut avec peu de moyen pour agir, elle intervient mais ne suffit pas, l'heure n'est plus à la médiation mais à l'action zéro tolérance !

En vos qualités de maire et de responsable de votre commune, vous êtes dans l'obligation de prendre toute mesure pour assurer la tranquillité et la sécurité des Columérins.

C'est pour cela que nous vous demandons la mise en place de la police municipale au plus vite afin de retrouver notre Colomiers.

Dans l'attente de vos explications, je vous prie de croire, Madame le Maire, en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Bonnecarrere - Le 12/09/2016 à 16:24:08
Et nos impôts a quoi ils servent? J'ai été agressée par un individu armé d'un couteau et à ma connaissance il court toujours!!!!Mais bien sûr Colomiers est avant tout "une ville fleurie" et le service de la Mairie Tranquillité Publique, non reconnu d'utilité publique, se promène en voiture ou en vélo pendant que nous sommes agressés, cambriolés, etc.. tout ça avec notre fric!!!!!
Rachel - Le 07/07/2015 à 11:42:31
Je me demande réellement à quoi sert la police de la tranquilité et les membres de la police nationale trop peu nombreux pour satisfaire les columérins. Exemple depuis 3 semaines, il y a un regroupement le soir à côté de chez nous, ça ne nous ennuierait pas s'ils étaient plus silencieux
Élodie - Le 07/07/2015 à 14:46:32
Je signe car Colomiers est une bonne et belle ville et que ça me fait mal au cœur de voir ce qu'elle devient. Nous ne sommes plus en sécurité! Voir ma mère se faire agresser pour une cigarette, ou simplement pour avoir la porte de son bloc fermée, je suis désolée mais ça ne devrait pas arriver! Deux personnes schizophrènes (traitées ou non je ne sais pas) dans le quartier qui rentre dans les voitures avec un tournevis, se battent, agressent, et des plaintes posées sans suite! Comment se sentir en sécurité si rien n'est fait? Je souhaite pouvoir vivre dans cette ville sans avoir a regarder derrière moi sans arrêt.