56 115 880 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 203 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Les militants politiques ne sont pas des délinquants

Auteur : PC Front de Gauche de Pontchâteau

Créé le 13/05/2014 - Fin le 25/05/2014

À l'attention : du Préfet de Loire-Atlantique et du Premier Ministre

Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique,
Monsieur le Premier Ministre,

Le vendredi 9 mai, jour de la fête de l'Europe, devant la Salle de l'Europe des militants du Front de Gauche ont été verbalisés à HERBIGNAC (Loire-Atlantique) pour entrave à la circulation alors qu'ils distribuaient des tracts d’appel à voter pour les élections européennes.

Alors que l'entrave à la circulation n'est nullement avérée, est-il compréhensible que la gendarmerie entrave l'action militante qui consiste à appeler nos concitoyens à voter pour un scrutin dont la participation s'annonce difficile alors que les enjeux sont fondamentaux?

Comment comprendre que vous préfériez privilégier une sécurité nullement mise en cause plutôt que la sensibilisation de nos concitoyens au scrutin des élections européennes?

La pratique de la distribution directe de tracts est couramment pratiquée par les associations, les syndicats et les organisations politiques et tolérée. La refuser aujourd'hui serait un signe de la volonté gouvernementale d'entraver la liberté d'expression et de tourner le dos à l'intérêt pour les élections européennes.

Nous vous demandons donc d'annuler les contraventions dont les trois militants du Front de Gauche sont victimes.