Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien du dispositif régional

Pour le maintien du dispositif régional

Pour le maintien du dispositif régional Pétition
Plus que 135 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Caroline Planchon, enseignante en musiques actuelles
enseignants de lycée en Normandie

Chaque année, depuis dix ans maintenant, deux classes d’une cinquantaine de lycées participent à l’opération « Musique au lycée ».

Ce sont des moments riches en découvertes pour nos élèves, qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les salles de spectacle. La venue de l’artiste en classe favorise des échanges et des créations artistiques très riches.
Le partenariat avec la salle du Trianon Transatlantique, et des autres salles de musiques actuelles associées au dispositif, est idéal.
Les élèves découvrent l’existence de cette salle proche de chez eux et prennent conscience qu’ils y ont leur place en tant que spectateurs.

Monsieur Christophe Frau, médiateur au Trianon, leur fait également découvrir les missions et les métiers de cette salle de spectacle.
Les conférences de Messieurs Olivier Gall, Bastien Cantillon et Fabrice Hubert permettent à nos élèves de créer des liens passionnants et vivants avec leurs cours d’histoire, d’anglais, de français, de sciences économiques et même de physique.

Ce dispositif nous est absolument essentiel pour travailler chaque année, car nous élaborons un projet transdisciplinaire, avec nos collègues des deux classes inscrites, construit autour de moments culturels riches et concrets.

Or, nos partenaires viennent de nous apprendre que ce dispositif régional pourrait disparaître dès la rentrée.

Nous ne pouvons envisager cette disparition et nous prions les élus de la Région Normandie de maintenir ce dispositif, tel qu’il existe aujourd’hui.

Odile - Le 26/05/2017 à 05:16:51
l'ouverture sur le monde est primordiale, elle se fait par la connaissance, la musique fait partie du patrimoine mondial. La musique doit être pour tous et d'autant plus ouverte et gratuite. Mesdames et Messieurs offrez leur cette opportunité et cette chance d'être dans un beau pays de Culture!
Cadfaël - Le 26/05/2017 à 01:38:20
La musique est l'une des plus belles choses qui soitsupprimé ce projet serait restreindre son accès et ça il ne faut pas que ça arrive
Stéphanie - Le 26/05/2017 à 12:12:38
Super dispositif qu'il faudrait plutôt aussi développer dans d'autres domaines de créations (théâtre, arts plastiques, photo, ciné....)!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien du dispositif régional