Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui au maintien du cumul APL / demi part fiscale

Oui au maintien du cumul APL / demi part fiscale

Oui au maintien du cumul APL / demi part fiscale Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
contact@metbourgogne.com
M Baroin, ministre du budget
A compter de septembre 2011, l'aide personnalisée au logement dont bénéficient les étudiants ne pourra plus être cumulée avec la demi-part fiscale déclarée par les parents, Quelque 535.000 ménages devront désormais choisir la solution la plus avantageuse. (70% des foyers concernés conserveront l'APL, plus intéressante financièrement", annonce le secrétaire d'Etat au Logement).

Cette mesure qui économise 80 millions d’ici à 2012 portant sur 534 000 ménages essentiellement de la classe moyenne est une erreur politique grave.

Le Mét (mouvement des étudiants) partage totalement la volonté du ministre visant à réduire les dépenses de l’Etat pour diminuer le déficit de notre pays. C’est, en effet, un enjeu important pour notre génération qui ne veut plus vivre à crédit sur le dos des générations futures. Les étudiants sont prêts à supporter une partie des efforts nécessaires pour améliorer la situation financière de notre pays, toutefois, il convient d’étudier les conséquences de telles réductions. Depuis plus de vingt ans, la politique sociale en faveur des étudiants s’est concentrée, avec un certain succès, sur les étudiants boursiers (ces derniers vivant mieux aujourd’hui qu’il y a dix ans et ce malgré la crise, d’après les études de l’OVE), mais elle a totalement laissé de côté les étudiants des classes moyennes.

Ces derniers rencontrent, de plus en plus, de difficultés pour financer leurs études, or, en ciblant le cumul de l’aide personnalisée au logement et de la demi part fiscal, les réductions budgétaires annoncées, aujourd’hui, les toucheront directement et aggraveront la situation dans laquelle ils se trouvent.

Michèle - Le 02/08/2010 à 12:04:53
Ayant 2 enfants étudiant , je soutient votre action à 100%
Amel - Le 02/08/2010 à 13:38:09
Encore des acquis sociaux que le Président veut faire sauter... Battons nous pour les conserver !
Dominique - Le 07/08/2010 à 18:23:21
Il est d'autres cumuls autrement plus choquants que celui ci qui n'est au final qu'une maigre compensation au regard des efforts faits par les familles des classes moyennes pour construire l'avenir.