Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintien de la clinique du Pays de Montbéliard

Pour le maintien de la clinique du Pays de Montbéliard

Pour le maintien de la clinique du Pays de Montbéliard Pétition
Encore 451 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif des élus
Directeur de l'ARS et du préfet du Doubs

Frédéric BARBIER, Député du Doubs et Conseiller départemental

Jean-Michel VILLAUMÉ, Député de Haute-Saône

Martial BOURQUIN, Sénateur du Doubs et Maire d'Audincourt

Premiers signataires :

Denis SOMMER, maire de Grand-Charmont et vice-président de Région, Arnaud MARTHEY, maire de Baume les Dames et conseiller régional, Marie CHASSERY, maire de Dampierre sur le Doubs et conseillère départementale, Martine VOIDEY, maire de Voujeaucourt et conseillère départementale,  Denis ARNOUX, maire de Pont de Roide, Francine BILLOD maire de Badevel, Gérard BLANC, maire de Neuchâtel-Urtière, Philippe CLAUDEL, maire d'Etupes, Henri Francis DUFOUR, maire de Vieux Charmont, Jean FRIED, maire d'Allenjoie, Nathalie HUGUENSCHMITT, maire d'Arbouans, Marcel JEANNEROT, maire de Dambelin, Albert MATOCQ GRABOT, maire de Sochaux, Jean Luc PETIOT, maire de Berche, Paul SANDOZ, maire de Valonne, Marc TIROLE maire de Dampierre les Bois, Pascal TOURNOUX, maire d'Autechaux-Roide, Patrice VERNIER, maire de Vandoncourt, Salima INEZARENE, conseillère régionale, Myriam CHIAPPA-KIGER, conseillère régionale, David BARBIER, conseiller départemental, Christine COREN, conseillère départementale, Magali DUVERNOIS, conseillère départementale, Damien CHARLET, vice-président PMA, Marie-Claude GALLARD, 1ère adjointe à Audincourt, Jacques CASOLI, Adjoint à Audincourt, Céline DURUPTHY, conseillère déléguée à Audincourt, Mustapha HAYOUN, conseiller délégué à Audincourt, Pierre MENISSIER, conseiller délégué à Audincourt, Kamel REBAI, conseiller délégué à Audincourt, Noëlle GRIMME, conseillère municipale à Audincourt, Geneviève BAESA, Dominique BOUZER, Dominique DEBOURG, Jeanne NIMETZ, conseillers municipaux à Bethoncourt, Jacqueline CONTIN, conseillère municipale à Sochaux, Gérard COULON, conseiller municipal à Audincourt, Noëlle GRIMME, conseillère municipale à Audincourt, Eric LANCON, conseiller municipal à Montbéliard, Eric MARCOT, conseiller municipal à Nommay, Pierre MOSSINA, conseiller municipal à Valentigney, Sophie RADREAU, conseillère municipale à Bavans, Françoise SCHNEUWLY, conseillère municipale à Mathay, Christian TOITOT, conseiller municipal à Seloncourt ...

Depuis la fermeture de la clinique de Montbéliard en octobre 2015, notre territoire qui compte plus de 220 000 habitants est aujourd’hui privé d’une offre de soins.

Avec le transfert de l’hôpital de Montbéliard vers le nouveau site de Trévenans, le risque d’un déséquilibre fâcheux pour notre population existe réellement.

Beaucoup de démarches ont déjà été entreprises par les élus. Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé a demandé à l’Agence Régionale de Santé de lancer un appel à projet et à candidature pour trouver un investisseur s’engageant dans le Pays de Montbéliard.

Une issue positive pour faire aboutir ce dossier reste incertaine.

Nous pensons que l’intervention directe des habitants et un vaste mouvement citoyen conforteraient toutes les actions déjà entreprises pour garantir une offre de soins de qualité sur notre territoire.

La mobilisation générale peut faire avancer ce projet indispensable aux habitants.

C’est pourquoi, nous vous proposons de signer cette pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet du Doubs et à Monsieur Christophe LANNELONGUE, directeur de l'Agence Régionale de Santé.

Michel - Le 22/04/2016 à 08:55:18
nos décideurs ne sont-ils pas devenus fous? après la loi travail ils s'en prennent à la santé. merci la finance
Paulette - Le 22/04/2016 à 14:41:10
Puisque tous les français sont égaux il faut aussi leur donner à tous la MEME qualité de soins et la même accessibilité aux centres de soins. Pas dur à comprendre , Non ?
Dominique - Le 22/04/2016 à 16:47:30
Il y a des sous pour donner aux autres pays mais on n'est pas fichu de garder nos cliniques !