Accueil Pétitions Pétitions politiques Luttons contre la prolifération des armes de guerre dans nos quartiers

Luttons contre la prolifération des armes de guerre dans nos quartiers

Luttons contre la prolifération des armes de guerre dans nos quartiers Pétition
Encore 2 873 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Michaël Sertain
Ministère de l'Intérieur, de la Préfecture de l'Oise
Au lendemain du drame qui s'est déroulé à Creil, le 2 mars 2015, je souhaite présenter mes condoléances à la famille et aux proches de la personne dont la vie a été prise dans un acte barbare.

Il est de notre devoir, en notre qualité d'élus et représentants des citoyens de Creil, de se faire les haut-parleurs de la très grande majorité des Creillois qui dénoncent ce type d'agissement.

Quelles que soient les raisons de ce drame, aucune personne ne doit se voir enlever la vie dans les rues de notre ville, de notre République.

Si certains pensent qu'il s'agit là d'une récupération politique, je leur réponds que si nous ne réagissons pas dès maintenant, alors ce type d'événement se reproduira dans le futur.

Qu'attendons-nous pour dire haut et fort que ce type d'acte est inacceptable ?
Allons-nous attendre une balle perdue
?

Il nous faut dès à présent adresser un message fort aux pouvoirs publics (Ministère de l'Intérieur et Préfecture de l'Oise) pour qu'ils mettent en œuvre toutes les actions nécessaires pour lutter contre la prolifération, dans nos quartiers, d'armes de guerre qui détruisent des familles entières.

Aucun Creillois ne souhaite que la situation s'aggrave.
Creil ce n'est pas le Bronx !
Creil ne doit pas être stigmatisée !

Ce drame est d’autant plus choquant qu'il est rare et il faut s'unir pour que cela ne se reproduise plus.

Alors, oublions quelques instants les clivages partisans et la campagne. J'appelle tous les élus et les habitants de notre ville à s'unir pour dénoncer ensemble ce problème auprès des pouvoirs publics et montrer que tous, malgré les divergences de partis et opinions politiques, nous pouvons nous unir pour améliorer le bien-vivre ensemble.

Respectueusement,

Michaël Sertain

Conseiller Municipal de Creil

Jean-jacques - Le 03/03/2015 à 17:10:55
Pour faire la peau des assassins ! méritent pas de vivre ! 100% avec monsieur Sertain
Martine - Le 03/03/2015 à 18:25:06
ça va devenir Chicago !! horreur
Eric - Le 12/03/2015 à 08:02:03
Je croyais que la possession d'armes à feu sans port d'arme était interdite en France. Si c'est le cas, pourquoi la tolérer ? A gauche comme à droite : que du bla-bla ! Où est le kärcher promis dès 2007 par Sarkozy ?