Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une ligne L qui profite à tous !

Pour une ligne L qui profite à tous !

Pour une ligne L qui profite à tous ! Pétition
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Riposte Ligne L
Mme Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France

Utilisateurs de la ligne L,

Nous avons tous pu constater la dégradation continue des conditions de transports sur notre ligne (suppressions quotidiennes, retards permanents, etc.).

Pour pallier ces déficiences, sur la ligne Paris - Versailles/St-Nom, la SNCF a choisi la solution de facilité : inclure ces suppressions et retards directement dans les horaires, de façon à maquiller les chiffres de ponctualité et ne plus payer de pénalités au STIF.

Résultat : des trains plus lents et moins fréquents, des trous de 18 à 22 minutes avant et après les "heures de pointe", de nouveaux arrêts injustifiés, etc.

Tout cela alors que le nombre de trains circulant en heure de pointe sur les deux axes de la ligne L diminue d'année en année, de 36 trains/h en 1993 à 24 trains/h aujourd'hui.

Du côté de la ligne Paris - Nanterre/Cergy, rien ne s'améliore depuis une décennie et une ponctualité stagnant autour de 80% (chiffres officiels STIF...).

Nous demandons en priorité :

- 8 trains/h sur chaque branche (Paris - St-Nom et Paris - Versailles)

- un train tous les quart-d'heure en journée sur la ligne U, même le samedi

- un rétablissement de l'ancienne desserte en journée, le dimanche et aux heures extrêmes (avec ajout d'un arrêt à Asnières et mission St-Nom tous les quart-d'heure)

- la suppression des "trous" de desserte

- la suppression des arrêts à Pont-C. et Clichy-L. pour permettre le retour à 8 trains/h sur chaque branche (cf. ci-dessus)

- la (re-)création d'une mission Paris - Bécon (omnibus) sur la ligne de Nanterre, et l'ajout d'un arrêt aux Vallées sur la mission "directe" Paris - Cergy

- la modernisation de l'infrastructure et le renouvellement des trains

Toutes ces demandes et les autres sont détaillées sur le blog de notre association : http://sacrifieslignel.canalblog.com/

Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une ligne L qui profite à tous !