Accueil Pétitions Pétitions politiques Libérez nos entreprises. Trop, c'est trop !

Libérez nos entreprises. Trop, c'est trop !

Libérez nos entreprises. Trop, c'est trop ! Pétition
Encore 3 007 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CGPME 48
Gouvernement
Malgré les alertes et les mises en garde vis-à-vis des pouvoirs publics, les contraintes et prélèvements supplémentaires sur les entreprises s'accumulent:

- Compte individuel pénibilité ingérable
- Transmissions d'entreprise plus complexes et moins sûres juridiquement
- Durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée à 24 heures
- Cotisations sociales sur les dividendes taxant la prise de risque
- Lourdeur administrative difficilement compatible avec la compétitivité
- Pression et instabilité fiscales interdisant tout projet à long terme
- Code du travail incompréhensible, etc...

Autant d'obstacles à l'esprit d'entreprise et à la liberté d'entreprendre en France. Trop, c'est trop !

Afin d'expliquer la gravité de la situation, d'agir et de convaincre qu'il existe des solutions pour retrouver croissance et emploi, nous avons décidé d'appeler les chefs d'entreprise à descendre dans la rue lors de 2 rassemblements qui se dérouleront simultanément pour la partie Nord de la France à Paris (Place Félix Eboué) et pour la partie Sud à Toulouse (Place du Salin), le 1er décembre à 10 heures.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir nous avons mis cette pétition en ligne. Il faut qu'elle soit signée par le plus grand nombre de personnes pour que nous soyons entendus. Faite tourner.

MOBILISEZ-VOUS ET REJOIGNEZ-NOUS !

Notre mobilisation dans les médias

Les Echos : http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203978905508-les-patrons-battent-le-pave-a-toulouse-et-a-paris-contre-une-asphyxie-des-charges-1069988.php

Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2014/12/01/31007-20141201ARTFIG00277-les-patrons-devraient-etre-chouchoutes-et-non-pas-plombes.php

Usine Nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/editorial/la-cgpme-reussit-sa-manifestation-parisienne.N300834

Challenges : http://www.challenges.fr/economie/20141201.CHA0910/fronde-des-patrons-manifestations-a-paris-et-toulouse.html

L’Express : http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/les-petits-patrons-cadenasses-vont-battre-le-pave_1627095.html

Patrick - Le 30/11/2014 à 16:25:23
Le Gouvernement préfère aider les grosses boites du style CAC40 dont ils sont les "copains" ce qui montre bien que les moyennes et petites entreprises ne leur apportent rien!
Marier - Le 04/12/2014 à 08:41:21
Sans la liberté d'entreprendre, le tissus économique se meure et le pais avec !!!
Marie-gabrielle - Le 04/12/2014 à 08:54:11
parce que je veux créer ma petite entreprise et que c'est la lourdeur administrative qui me fait le plus peur.