Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la Légion d'Honneur et la décoration française de complaisance !

Non à la Légion d'Honneur et la décoration française de complaisance !

Non à la Légion d'Honneur et la décoration française de complaisance ! Pétition
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Diallo I.
l'Elysée et de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur.
La Légion d'Honneur doit rester réservée réellement à ceux et celles qui ont vraiment fait quelque chose d'exceptionnel pour la France et / ou se sont sacrifiés pour la France.

Cela doit être la règle. La France doit arrêter de distribuer par complaisance ces distinctions dans le monde.

Des ambassadeurs à la recherche de faveurs ou de maintien dans des pays, proposent ces décorations de complaisance à des dignitaires étrangers n'ayant rien fait de particulier pour la France.

L'ex-président Sarkozy a décoré de la Légion d'Honneur un général putschiste de Guinée-Conakry. La France récompense et encourage ainsi les coups d'Etat dans le Monde, particulièrement en Afrique.

Stop aux décorations de complaisance et de politique politicienne !

Yvon - Le 11/12/2014 à 19:22:21
La légion d’ honneur est décernée, souvent aux gens du show biz ou aux Sportifs. La France n’ y gagne rien puisque la fiscalité délirante de notre Pays les poussent à s’ installer en Suisse et ne profite aucunement à notre Pays.
Ne parlons pas des Chefs d’ industrie qu’ils là reçoivent pour fait de licenciements Massifs.
La légion d’ honneur c’ est un peu comme les médailles militaires.
Les plus décorés les gagnent dans les bureaux, ceux qi n’ en ont qu’ une l’ ont gagné au champs d’ honneur mais à titre posthume
En fait ces décorations ne servent à faire que de la publicité à ceux qui les distribuent
Martine - Le 11/12/2014 à 11:57:31
Si cela continue nous devrions tous l'avoir.
Tout le monde il beau, tout le monde il est gentil, mais tout le monde ne la mérite pas.
Jean-philippe - Le 11/12/2014 à 19:53:12
La légion d'honneur doit représenter une récompense envers des personnes qui ont donné à la France au péril de leur vie. Je pense cela depuis très longtemps et je fais régulièrement des bonds lorsque j'apprends que cette merveilleuse distinction est attribuée à des chanteurs, des footballeurs, des acteurs...la liste est longue de ces personnes indignes de cette haute décoration