Accueil Pétitions Pétitions politiques JO Paris 2024 : contre les magouilles !

JO Paris 2024 : contre les magouilles !

JO Paris 2024 : contre les magouilles ! Pétition
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bastien
la Maire de Paris, Anne Hidalgo

Le 8 septembre, Paris choisira le site qui accueillera les épreuves de voile si sa candidature était sélectionnée pour l'organisation des JO 2024. Un appel d'offres a donc été organisé pour choisir la ville qui accueillera la compétition, mais les règles énoncées par Paris ne sont jamais respectées, malheureusement pour des raisons non-sportives.

Alors que le dossier parisien a déjà été recalé deux fois en choisissant La Rochelle pour les épreuves nautiques (en 2004 et 2008), Anne Hidalgo s'apprête une nouvelle fois à sélectionner la ville de Charente-Maritime. Pourquoi un choix aussi absurde ? Pour faire plaisir à son "amie" Ségolène Royal, dont La Rochelle est le fief historique. Une réconciliation de façade entre les deux femmes pour que tout soit en ordre de marche pour 2017.

En parallèle, des soupçons de conflit d'intérêts ont été dénoncés par la presse, qui soupçonne les candidatures de Brest et de Marseille de bénéficier d'appui personnel au sein du jury. Le brestois d’origine Henry Bacchini (vice-président de la Fédération française de voile) ainsi que deux proches du Sénateur des Bouches-du-Rhône, Denis Masseglia (président du Comité nationale olympique et sportif français) et Jean-Pierre Champion (président de la Fédération française de voile) sont mis en cause.

Nous ne pouvons pas laisser une nouvelle fois les organisateurs du dossier parisien préférer le copinage politique à l'esprit sportif.

Parce que politique et sport ne font pas bon ménage et parce qu'il ne faut pas répéter les erreurs du passé, donnons à Paris toutes les chances de succès pour les JO 2024 et votons pour l'organisation de Jeux olympiques centrés sur le sport et hors de toutes magouilles politiques.

Bastien
Havrais désabusé par ces méthodes politiques

Georges - Le 29/08/2015 à 10:38:32
je suis opposé à la candidature de paris pour les j.o.
Catherine - Le 28/08/2015 à 19:04:31
de toute maniere se sont avant de la politique et plus du sport . il n/y a pas d/argent pour les personnes agees,pas pour handicapes,logement,education national ectec...Alors les JO ouijQuery17205013758908607437_1440781242075
Laurent - Le 02/03/2017 à 09:22:36
Le CIO est une espèce de mafia; le sport n'est que le support, le prétexte...

Accueil Pétitions Pétitions politiques JO Paris 2024 : contre les magouilles !