19 093 146 people campaigning for change on mesopinions.com

Petition - Politics

Petition : Nous les jeunes, on va changer le monde.

Sign the petition

Already 24 signatures

Sign the petition
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Nous les jeunes, on va changer le monde.

Author : changer.lavie@wanadoo.fr

Created the 2013/03/05 - Ends the 2015/12/31

A letter to des partis politiques et des personnalités qui se battent pour une vraie démocratie.

C'est un vieux qui parle en votre nom parce que vous n'avez même plus envie de parler. Pour vous, ça ne sert à rien de discuter, on ne parle pas la même langue, on ne vit pas dans le même monde. Alors voilà sans doute ce que vous pensez de nous.
Vous autres, les vieux, vous avez tout raté, mais vous êtes quand même fiers de vous avec votre passé glorieux et les souvenirs du bon vieux temps, vous savez bien, quand c'était mieux avant. Et vous nous laissez quoi? Ce monde pourri par les injustices, la misère et la pollution, ce monde où il faut écraser les autres pour trouver sa place, ce monde où il faut se battre chaque jour pour survivre.
Alors nous, on n'en veut pas de votre monde, on s'en désintéresse parce qu'on a trouvé autre chose : l'amitié, les copains, la musique, les jeux vidéo, les sorties en boîte avec l'alcool et parfois quelques expériences illicites qui nous transportent bien loin de votre monde.
Bon, c'est vrai que les réveils du lendemain sont parfois douloureux, c'est vrai qu'on ne peut pas échapper longtemps à la réalité. Alors on la supporte en attendant la prochaine évasion puisqu'on n'a rien trouvé de mieux.
Pourtant, j'ai un petit doute : et si on s'y mettait à notre tour, nous les jeunes, au lieu de fuir dans un monde artificiel...Si on se mettait à le construire, ce monde nouveau dont nous rêvons...Bien sûr, ça ne sera pas facile, et ça sera long, très long, mais plus on attendra et plus ce sera difficile, alors on commence?
Il va falloir construire pierre à pierre et cela pourrait se faire à partir de ce blog qui reste ouvert aux commentaires, permettant ainsi à chacun d'apporter sa pierre pour chacune des étapes :
Assez de critiques stériles, assez de bavardages interminables, on veut des projets concrets, positifs, constructifs. On s'engage à rechercher, étudier et diffuser largement les projets qui nous conviennent. Voici quelques exemples parmi beaucoup d'autres à découvrir :
http://pouvoir-citoyen.centerblog.net/45- - parution d'un article

J'approuve le contenu de cette page et je décide d'agir pour changer le monde en signant cette pétition.