Pétition - Animaux

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Pour l'interdiction de la consommation alimentaire des chats et chiens en Suisse ! Arrêtons les cruautés !

Déjà 7.320 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Auteur : france

Créé le 22/01/2013 - Fin le 22/01/2014

À l'attention : Madame Irina Bokova, Directrice générale de l'U N E S C O , Messieurs les membres du Conseil Fédéral Suisse

C'est avec consternation et indignation que nous apprenons le sort réservé couramment aux chiens et aux chats pour la consommation alimentaire en Suisse ! Outre le commerce des peaux de chats, recherchées et appréciées pour leurs vertus thérapeutiques dans le soulagement des rhumatismes !

Jusqu'à présent de telles pratiques étaient concentrées dans les pays asiatiques, et les vidéos et images atroces du martyre de ces pauvres bêtes parvenaient aux pays occidentaux dont les Associations de protection animale, révoltées, essaient encore, par l'information, la prise de conscience et l'organisation de sauvetage de ces animaux, d'y mettre un terme.(des milliers de chats et chiens martyrisés dans la plus grande cruauté)!

Toutefois, si une culture différente de la nôtre et une grande pauvreté de la population de ces pays peuvent expliquer les comportements alimentaires pour le moins barbares, ce n'est pas le cas des pays riches, évolués et prospères comme la Suisse où l'on ne peut déplorer l'absence de denrées alimentaires !

Actuellement, nous sommes en droit de nous demander quelle place prennent désormais nos affectueux et fidèles compagnons de route, trop souvent objets de maltraitances diverses, et si l'appât du gain et du profit immédiat (la crise" servant de prétexte) prévaudrait sur les notions d'éthique, de morale, et de protection de leur vie ?!
Car, chez nous, habitants des pays occidentaux, chiens et chats font partie intégrante de notre famille, nous les pleurons lorsqu'ils nous quittent après des années de complicité, de jeux, de joies, et de tendresse partagés. Eux aussi, savent nous manifester leur attachement et les témoignages de chiens se laissant mourir sur la tombe de leur maître ne manquent pas ! Les chats aussi sont fidèles à leurs adoptants et souvent leur sauvent la vie. Ils peuvent parcourir des centaines de kilomètres pour les retrouver (de nombreuses d'histoires émouvantes relatent ces comportements) !
Chats et chiens sont nos amis ! Nous ne pouvons les manger !!!
De plus, cette consommation se révèlerait dangereuse pour notre santé !

« Tant qu’il n’étendra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas de paix. »
Dr Albert Schweitzer (1875-1965)

« Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux. »
Emmanuel Kant (1724-1804)

C'est donc avec le souci de la plus élémentaire éthique, et avec une grande fermeté, que nous vous demandons ici l'interdiction formelle et immédiate de l'exploitation alimentaire et commerciale de ces animaux!

-En conformité avec la déclaration universelle des droits de l'animal.

Sincères Salutations

Les signataires de cette pétition,
les Associations de la Protection Animale

Signez avec facebook
Voir toutes les signatures
  • Nicole

Le 24/04/2014 à 15:08:36

horrible

• Marielle

Le 23/04/2014 à 21:13:24

quand va s'arrêter la folie des hommes tant de cruauté

• Caubet

Le 23/04/2014 à 16:42:07

les gents qui manges ses animaux la sont des sauvages

• Sonia

Le 22/04/2014 à 08:54:31

Il faut que çela cesse SVP !

• Catherine

Le 21/04/2014 à 22:56:07

marre de tout ca, cruautes ,ventes illegales quand des petites associations luttes pour les placements