51 032 073 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 54 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Interdiction aux élu(e)s des deux assemblées d'avoir comme assistant parlementaire un membre de leur famille

Auteur : Nabil kadri

Créé le 03/02/2017

À l'attention : Citoyen(ne)s

Les révélations récentes du Canard enchaîné concernant l'emploi sur un poste d'assistante parlementaire de Madame Pénélope Fillon n'est que la partie émergée de l'iceberg.
L'enquête en cours définira s'il s agit d un emploi fictif et les responsabilités de chacun. Cette affaire soulève toutefois la légitimité des emplois par les députés et sénateurs des membres de leur famille.
Aujourd'hui rien d'un point de vue juridique ne l'interdit et nous oblige à nous interpeller sur les dérives de ces pratiques. Emplois fictifs, délits de favoritisme, conflits d intérêt... Il devient urgent de donner un cadre juridique solide et fiable pour éviter ces débordements . Politique et éthique sont indissociables. Nous devons agir pour préserver les valeurs de notre République et les intérêts de tous les citoyens.

Merci de signer pour l'interdiction des embauches par les parlementaires des membres de leur famille en tant que collaborateurs d'élus.