56 115 944 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 4.353 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : M. Hollande les entrepreneurs sont en slip !

M. Hollande les entrepreneurs sont en slip !

Auteur : Julien Leclercq - Les déplumés

Créé le 05/05/2014 - Fin le 04/11/2014

À l'attention : Du gouvernement

VOUS, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ?
MOI PATRON !

Moi patron, j’en ai marre de ne pas savoir ce que sera ma boîte dans trois mois,

Moi patron, je n’en peux plus de constater que le coût du travail ne cesse d’augmenter,

Moi patron, je ne comprends pas bien que mes salariés me coûtent de plus en plus cher mais gagnent de moins en moins bien leur vie,

Moi patron, je suis "impatient" de voir défiler mes collaborateurs dans mon bureau à cause de l’imposition sur la mutuelle, dix-huit mois après l’ "heureuse" refiscalisation des heures supplémentaires,

Moi patron, je trouve insupportable d’entendre qu'il serait odieux de ne pas embaucher dans le cas d’une hypothétique baisse des charges alors qu’elle ne compensera sans doute pas la hausse continue que nous vivons depuis deux ans,

Moi patron, je suis effaré d’entendre encore aujourd’hui que travail = torture,

Moi patron, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi dans mon beau pays il est parfois plus rentable de rester chez soi à ne rien faire que d’aller travailler,

Moi patron, je suis désolé d’avouer je ne comprends pas grand-chose aux millions de règlementations inapplicables au quotidien que je suis pourtant censé respecter,

Moi patron, je suis triste de constater que "patron" est devenu un mot péjoratif en France alors qu’il s’agit le plus souvent de personnes qui ont eu le courage de prendre un risque, sur une simple idée, un talent, une intuition… et que ces personnes auraient pu choisir de rester sur leur canapé devant la télé plutôt que de créer de l’emploi,

Moi patron, j’aimerais préciser que mon compte en banque est séparé de celui de ma boîte et qu’une baisse des charges ne servira pas à agrandir ma piscine,

Moi patron, j’aimerais comprendre pourquoi il est si difficile d’avoir des rapports normaux avec le RSI ou avec l’URSSAF,

Moi patron, je rêve parfois que les administrations prennent le temps de la pédagogie et de l’explication avant de nous menacer de tous les maux (et tous les recommandés) de la Terre,

Moi patron, je suis effondré de voir que depuis deux ans RIEN n’a été fait pour relancer l’emploi en France dans le privé,

Moi patron, je suis mort de rire (ou pas d’ailleurs) quand j’entends que l’emploi et l’entreprise sont votre priorité depuis que vous êtes à la tête du pays,

Bref, Moi patron, j’affirme qu’il est grand temps de prendre de vraies mesures, efficaces et intelligentes,

Et Vous, Président de la République, qu’en pensez-vous ?