Accueil Pétitions Pétitions politiques Un gymnase adapté pour le lycée de Villefranche !

Un gymnase adapté pour le lycée de Villefranche !

Un gymnase adapté pour le lycée de Villefranche ! Pétition
Avec 389 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pascal Martin, représentant des profs d'EPS
Cap Lauragais, de la Mairie de Villefranche et du Conseil Régional de Midi-Pyrénées
Mise à jour
Articles de presse
Le lycée de Villefranche de Lauragais ouvrira ses portes en septembre 2016. La Mairie de Villefranche qui a obtenu la responsabilité de la construction des installations sportives a décidé de construire un gymnase unique (44x24) pour un nombre de lycéens qui atteindra à terme 1000 élèves selon les propres mots du président de la communauté de communes.

Cet espace intérieur sera insuffisant pour la pratique de l'EPS et le projet présenté ne peut pas satisfaire non plus le monde associatif (c'est un gymnase sans tribune digne de ce nom avec une hauteur de plafond de 7m).

La Mairie ne semble pas pouvoir choisir un projet qui financièrement dépasserait les 2M7€.

Nous, signataires, demandons à ce que ce projet qui engage la responsabilité de la Région soit revu afin que des financements multiples soient possibles. Nous ne comprendrions pas que les installations sportives qui seront utilisées par tous les citoyens de Cap Lauragais ne soient pas à hauteur des enjeux.

De surcroît, une grande ambition pour l'EPS et le sport en Lauragais est plus que jamais nécessaire et les infrastructures existantes ont montré leur limite tant au niveau de la pratique sportive en scolaire qu'au niveau associatif.

Nous demandons donc à Cap Lauragais d'investir dans ce projet de manière conséquente afin que le complexe sportif puisse donner un nouvel élan aux pratiques sportives en Lauragais

Merci de tenir compte de notre avis de citoyens.
La démocratie, c'est aussi tenir compte de l'avis des citoyens.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le SNEP-FSU a rencontré la région MP à propos du futur gymnase : Lire le compte-rendu en cliquant ici.

- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
Sébastien - Le 18/02/2015 à 14:46:12
Investir à la hauteur des besoins futurs connus sera une économie à moyen et long terme. Cela va éviter des travaux coûteux pour réadapter ces infrastructures aux besoins de la prochaine décennie.
Dorian - Le 22/02/2015 à 15:11:55
Joueur de - 18 au HBCV. Il nous faut des installations sportives dignes de ce nom, au moins des tribunes, sinon à quoi bon un tel projet. Pour le lycée et toutes les associations.
Le 10/03/2015 à 09:25:15
Pour que les enseignants, les associations et les jeunes puissent travailler et pratiquer le sport dans de bonnes conditions.