Accueil Pétitions Pétitions politiques La guerre du golfe, ça suffit !

La guerre du golfe, ça suffit !

La guerre du golfe, ça suffit ! Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Benjamin B. simple citoyen
M. le Président de la République
Monsieur le Président de la République,

Souvenez-vous, le 14 février 2003, Dominique de Villepin alertait l’ONU et le monde sur une probable catastrophe causée par l’invasion de l’Irak en 2003. Il disait haut et fort : « Une telle intervention pourrait avoir des conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile. Elle renforcerait le sentiment d'injustice, aggraverait les tensions et risquerait d'ouvrir la voie à d'autres conflits. »

En 2014 nous constatons que les prévisions de M. de Villepin sont justes et la réalité bien plus grave: l’Irak vit une atroce guerre civile depuis 10 ans, le terrorisme est à son apogée dans la région, la Syrie s’enfonce dans un chaos meurtrier, profond et durable, des centaines de milliers de personnes sont déplacées ou fuient pour sauver leurs vies.

La secte mafieuse Daesh, qui n’a absolument rien à voir avec un mouvement religieux, s’est armée lourdement grâce à sa mainmise sur les armes américaines livrées à l’armée irakienne depuis 10 ans.

La secte Daesh se finance par la vente du pétrole saisi en Irak. Ce pétrole est revendu aux pays limitrophes en contrebande et donc acheté par les ennemis de Daesh qui s’affichent par ailleurs solidaires des frappes occidentales.

Daesh pratique la barbarie dans le seul but d’entraîner l’occident dans le piège de la guerre totale afin d’asseoir son pouvoir et convaincre des hommes du monde entier de les rejoindre. Des hommes (et des familles entières) qui arrivent en grand nombre et animés par des promesses de salut et de pouvoir. Les recruteurs de Daesh sont très habiles et utilisent l’Internet qui est aujourd’hui le principal convoyeur de radicalité.

Une troisième guerre du Golfe ne viendra résoudre aucun de ces problèmes.

Il est temps de dire que l’occident s’est trompé en dessinant les frontières de cette région selon son bon vouloir, qu’il s’est trompé en soutenant des dictatures abominables dans tous ces pays, qu’il s’est trompé en vendant des armes à ces pays, qu’il s’est trompé en envahissant l’Irak une deuxième fois, qu’il s’est trompé dans sa lutte contre le terrorisme, et qu’il se trompe à nouveau en envahissant l’Irak et bientôt la Syrie….et un jour l’Iran comme chacun le sait maintenant.

Cela suffit ! nous n’y croyons plus.
C’est dangereux, inhumain et indigne de notre part à tous.

Ainsi je vous demande par cette pétition de bien vouloir mettre fin à l'intervention de l'armée française en Irak.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jacques - Le 05/10/2014 à 06:29:12
OUI CA SUFFIT !!! JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOS CONCLUSIONS : LES NATIONS -DONT LA FRANCE - DISTRIBUENT DES ARMES MAIS QUI SAIT SI DEMAIN CES MEMES VICTIMES NE DEVIENDRONT PAS DES BOURREAUX A LEUR TOUR jQuery172008861549789741901_1412482923896?
Chihab - Le 10/10/2014 à 14:47:02
Ce sont pas les différences qui tue. Mais le profis! Nous ne pouvons pas fermé les yeux sur le massacre d'innocents.nous sommes tous concernés!!!
Francoise - Le 08/10/2014 à 22:38:40
Le dernier Président français fut Chirac

Accueil Pétitions Pétitions politiques La guerre du golfe, ça suffit !