Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la grande agglo !

NON à la grande agglo !

NON à la grande agglo ! Pétition
Plus que 389 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ROMANS NOUVEL ELAN
Monsieur le Préfet de la Drôme
Monsieur le Préfet,

29 des 51 conseils municipaux concernés par le projet de grande agglomération autour de Valence se sont prononcés contre.
Vous avez annoncé que vous passeriez outre ce vote majoritaire et que vous prendriez un arrêté de fusion/création de ce projet de grande agglo.

Citoyens de ce territoire, nous considérons que la création d'une grande agglo ne reposant sur aucune cohérence territoriale mettrait en péril nos libertés publiques locales. Cette création éloignerait les citoyens et leurs élus des centres de décision. Elle détruirait des liens de coopération créés depuis plus de 20 ans et elle aurait un impact lourd sur la fiscalité locale.

C’est pourquoi nous proposons, dans la continuité de notre actuelle pratique de la coopération intercommunale, la construction de trois intercommunalités autour de chacun des trois pôles urbains de notre territoire : Valence, Romans/Bourg de Péage, Tain l’Hermitage/ Tournon, permettant ainsi de tenir compte de l’identité de chacune de nos communes et de préserver la qualité des services de proximité que la population est en droit d’exiger.

Dans le même temps, nous proposons le renforcement des coopérations existantes entre ces trois nouvelles intercommunalités, dans les domaines suivants : l’aménagement du territoire, le développement économique, les transports…

C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir renoncer à nous imposer cette fusion / création.

Respectueusement,

Monique - Le 28/05/2013 à 08:07:12
non a la grande agglo, qui ne satisfera que ceux qui l'auront mise en place , pour leur satisfaction personnelle et les postes qu'ils s'octroieront et les salaires qui iront avec.
Hubert - Le 12/06/2013 à 18:41:27
ce projet est contraire à la loi du 16 décembre 2010 car il n'a aucune "cohérence spatiale" voulue par cette loi
Suzanne - Le 03/06/2013 à 10:56:40
A quoi bon voter pour une décision déjà prise !!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la grande agglo !