Accueil Pétitions Pétitions politiques Quand le gouvernement bafoue les libertés et la dignité des Français : 24 MARS 2013

Quand le gouvernement bafoue les libertés et la dignité des Français : 24 MARS 2013 Pétition
Encore 1 787 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Florent Marles
Gouvernement
Chères Françaises, Chers Français,

Aujourd'hui, c'est avec émotion et indignation que je m'adresse à vous. Je sais combien il peut être ennuyant de signer une pétition, de remplir les clauses, mais, je vous en prie, faites le pour vous, votre famille et vos proches.

En ce dimanche du 24 mars 2013, les forces de l'ordre ont fait preuve d'une sauvagerie répulsive. Des centaines de milliers de français ont manifesté, 300 000 selon les autorités compétentes (un droit à la vérité bafoué), à Paris. Les organisateurs évoquent 1 400 000 personnes. Peut être étions nous 1 000 000 mais certainement pas 300 000.

La manifestation était pacifique, joyeuse, bonne enfant malgré ce projet qui divise la nation en deux. Grands-parents, Mères, Pères et Enfants s'étaient donné rendez vous dans ce grand rassemblement. Une réunion des générations dans l'espoir de maintenir l'équilibre de la famille. De tous horizons sociaux, de toutes origines et de tous âges, les Français étaient solidairement réunis.

Arrivés, au bout de l'avenue Foch, une froide vague de fourgons. Les CRS, devant. Enfants, parents et grands-parents se sont avancés. Nous nous sommes entassés devant cette horde. Nous avons demandé l'accès aux champs-Elysées. Refus. Nous sommes restés pour protester, la protestation n'était que verbale. Les hommes de l'intérieur se sont mis en tenue de combat : casques, boucliers et bombes lacrymogènes. Ils ont attaqué la foule. Les gens courraient, pleuraient, les dames âgées se tenaient aux grillages alentours, certaines sont tombées. Les enfants criaient.

Ces hommes ont des ordres. Nous le savons. Qu'ils réfléchissent cependant à leurs actes. Lorsque l'on a des enfants et des personnes d'un certain âge devant nous, on ne gaze pas, on ne frappe pas. Si la manifestation avait été violente, que les manifestants avaient injuriés les forces de l'ordre, alors leur moyen de défense aurait été légitime. C'est une honte pour la démocratie. Stéphane Hessel vous aurait dit "INDIGNEZ VOUS !". C'est révoltant.

Je ne sais pas si vous me lirez entièrement mais je vous en conjure, signez cette pétition pour que vive la liberté, les libertés fondamentales et la démocratie. Signez, si vous êtes scandalisés par ce qu'il s'est passé. Faites vous entendre de notre gouvernement.

J'invite également, toutes les personnes qui ont subi des dommages corporels, à cause des gaz et des coups proférés par les forces de l'ordre, à porter plainte. La préfecture de police ne peut refuser aucune plainte. Vous pouvez établir votre plainte sur internet. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Des dizaines de plaintes ont déjà été établies, continuez.

Si nous pouvons par ce moyen nous faire entendre du président de la République, le pari sera gagnant. 3000 signatures était notre objectif. Nous les avons atteint. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, continuez à vous mobiliser et à mobiliser vos proches, plus cette pétition aura de signature, plus elle aura de poids.

N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail que vous recevrez, sinon votre vote ne sera pas comptabilisé.

Je vous remercie,
Florent Marles

Michelle - Le 25/03/2013 à 17:00:40
Décidément ce gouvernement!!!!!!!!!
Le 25/03/2013 à 14:05:39
quand on descend dans la rue on en accepte les conséquences...c'est le jeu !!!!
Renée - Le 25/03/2013 à 16:21:40
Gazer des familles, des hommes et femmes politiques et des représentants de l'Eglise mais quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!