Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une fiscalité et une justice équitables !

Pour une fiscalité et une justice équitables !

Pour une fiscalité et une justice équitables ! Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sébastien M.
Président de la république, du Ministère des Finances
Dans le pays des droits de l'Homme, où la devise nationale est "Liberté, égalité, fraternité" rien n'est plus inéquitable que notre fiscalité ainsi que notre justice.

Cette pétition est faite pour que chaque citoyen, quels que soient son niveau social ou ses origines, paie des impôts au premier franc gagné, calculés par rapport à un pourcentage fixe du revenu prélevé à la source (même si le contribuable ne perçoit que le RMI ou le chômage).
Il en est de même pour les amendes payées par les contrevenants.

Ainsi, l'ensemble de la population participerait (au moins financièrement) à l'évolution de la société, en payant ses impôts sur son revenu. Mais la personne qui ferait une infraction serait équitablement pénalisée, quel que soit son niveau social.

Par exemple, un milliardaire faisant un excès de vitesse paie actuellement 400 € d'amende et un RMIste paie la même chose. Si un pourcentage de 20% du revenu net mensuel est appliqué en tant qu'amende pour le contrevenant, le milliardaire prendrait autant conscience que le RMIste de l'erreur qu'il a fait.

Pour autre exemple, un SMICard qui reçoit actuellement un revenu net mensuel de 1500 € ne paie pas d'impôts et bénéficie d'aides multiples. Supposons, d'un autre côté, qu’un cadre perçoive un revenu net de 10 000€.
Dans ce cas, avec une fiscalité au 1er franc calculé à un pourcentage fixe de 10%, le SMICard paierait 150€ par mois pour contribuer au fonctionnement de l'Etat et participer à son niveau au maintien des aides qu'il reçoit.
Le cadre paierait 1000€ d'impôt par mois pour aider son pays à progresser.

Je ne suis pas économiste ou politique, mais je pense qu'il est temps que notre pays mette en application sa devise d'égalité et de fraternité afin qu'il retrouve ses vraies valeurs.

Smone - Le 07/03/2015 à 16:01:39
égalité, FraterntèjQuery172003917962242849171_1425740399571cela n'existe plus ??OU-VA T'ONT???
France - Le 09/06/2020 à 12:25:59
C'est évident: ayons une fiscalité équitable ex. contre AMAZONE et Cie + tous les Grands qui se dispensent d'impôts. France [Loire]
Marie - Le 08/03/2015 à 09:12:45
Pour que tout le monde participe alors qu'actuellement certains profitent et abusent des aides sociales sans aucun effort,il n'est pas normal qu'on gagne plus sans travailler qu'en travaillant,Marre de voir les abus et les fraudes aux prestations sociales,supprimons aussi l'A.M.E,qui nous coute trop cher.