Accueil Pétitions Pétitions politiques Pourquoi il faut voter Emmanuel macron le 7 mai

Pourquoi il faut voter Emmanuel macron le 7 mai

Pourquoi il faut voter Emmanuel macron le 7 mai Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
GILLES ESCALA
GERALD DULAC

Appel des Dauphinois

VOTONS EM ! pour éviter le pire

Face à la menace de l’extrême droite, la riposte sera d’autant plus forte qu’elle rassemble sur des choix politiques et sur des réformes concrètes. Nous soutenons le mouvement d’Emmanuel Macron dont la première mesure annoncée portera sur la moralisation de la vie politique, et notamment l’indépendance des élus par rapport aux conflits d’intérêts.

VOTONS POUR : le progressisme que nous voulons

• Considérer que la lecture gauche/droite des situations et des problèmes a montré ses limites.
  • Considérer que l’Union européenne, démocratisée et débureaucratisée, et ses valeurs sont la condition de la paix, de l’autonomie et de la prospérité de ses habitants dans le contexte de la mondialisation.
  • Comme en Scandinavie, Emmanuel Macron s’est engagé à libérer les initiatives, les énergies, la créativité des individus comme des entreprises, bridés par trop de réglementations et de pression fiscale ; mais tout autant à protéger les victimes de la crise, les chômeurs, les bas revenus, les exclus scolaires, les habitants des ghettos urbains et des territoires ruraux oubliés et toutes les populations fragiles et vulnérables.
  • Considérer que les principaux chantiers d’un pouvoir progressiste sont le chômage, l’école, la santé, la sécurité, la précarité et la fracture sociale, la transition énergétique et la croissance verte, et la création artistique.
  • Considérer que la France doit rester le pays des Droits de l’homme, une terre d’accueil et d’intégration, une nation d’intelligence, de tolérance et de générosité, le pays où il doit faire bon vivre ensemble.

VOTONS POUR : En Marche ! le progressisme dans notre territoire

Nous allons inventer une nouvelle manière de faire de la politique. Le mouvement se construira largement par le bas, sous l’impulsion des citoyens informés et connectés du XXIème siècle. C’est dans cette dynamique que veulent s’inscrire les porteurs de l’Appel des Dauphinois. Notre région a toujours été à la pointe des luttes politiques et sociales en France.

C’est dans cet objectif que nous vous appelons à voter Emmanuel Macron le 7 mai !

Gérald Dulac, entrepreneur et ancien élu; Gilles Escala, responsable associatif et syndicaliste; Jean-Louis Schwartzbrod, ancien élu et responsable associatif ; Felix Darve, physicien ; Françoise Trahand, responsable d’association ; Pierre Frappat, écrivain ; Rolande Ponsard, membre de la SPA ; Alain Faure, politiste ; François Genton, professeur UGA ; Anne-Marie Gallet, chargée de mission travail & santé ; Jean Caune, professeur d’université émérite, ancien élu ; Stéphane Gemmani, fondateur du SAMU social de Grenoble ; Michèle Daran, chercheure associée à PACTE-UGA ; Claudine Gilbert-Arthemann professeur ; Jacques Fontanel, professeur émérite UGA ; Jean-Marie Martin-Amouroux, encyclopédie de l’énergie ; Nicole de Pontcharra, écrivain ; Ivan Samson, économiste et entrepreneur ; Jean-Claude Drost, responsable associatif ; Myriam Donsimoni, économiste ; Bernard Faure, militant et responsable associatif ; Michel et Catherine Belakhovsky, Pacte Civique Isère ; Michèle Crozet, plasticienne ; Frank Donsimoni, charpentier ; Philippe Galliard, responsable associatif ; Henri Oberdorff, professeur émérite UGA ; Jean et Geneviève Clémancey, ancien élu et militante culturelle ; Marie-France Motte, militante associative; Philippe Gonnet, président de la section Isère du Mouvement Européen;

….et les futurs signataires

Lyly - Le 07/05/2017 à 00:24:33
Alors pourquoi ?? POUR DEVENIR ET RESTER ESCLAVE DE LA MONDIALISATION VOTONS MACRON !! Non mais vous rendez vous compte de cet appel à voter pour un bon à rien qui plus est il va détruire que dis-je "diluer"la France dans cette espèce de mascarade qu'est l'Union européenne que des malfaiteurs !! vous rendez vous compte que depuis la Crise des Subprimes aucuns responsables des grand groupes de finances ne sont en prison et sont libre impunément alors qu'ils ont mis des familles entières dans la misère !! Et Macron en fait parti !! ALORS PEUPLE DE FRANCE ARRÊTONS D'ÊTRE IDIOTS CAR, IL N'EST NULLEMENT QUESTION DE PARTISANERIE GAUCHE/droite ou Melnchonistes, non chers concitoyen, il n'est juste qu'une question d'humain et cela n'est pas présent avec ce Macroule magouilleur et menteur ! VOTONS POUR LA PREMIÈRE DE NOTRE VIE POLITIQUE UNE VRAIE COURAGEUSE QUI N'A DE CESSE DE SE BATTRE POUR SON PAYS ET À QUI CES TRAITRES L'ON DÉNIGRER !! VOTER MARINE FRANCE DE TOYS BORDS C'EST D'ABORS RÉSERVER LA FRANCE ET SAUVER NOTR PAYS ! SI Macron passe vos vies seront fichue !! La France n'aura plus de pouvoir, puisque ce sera Bruxelles en 10x plus puissant qui décidera des politiques en œuvre à note place. nous ne ferons que fermez notre "gueule" ! Alors pensez loin, à vous et pas à ce menteur, penser à vos futurs enfants, que voulez vous leur avenir, la France restera t-elle encore la France !??? SOYEZ CONFIANT AVEC MARINE, MÈRE AVANT TOUT QUI PROTÉGERA SON PAYS COMME ELLE PROTÈGE SES ENFANTS ! SOYONS COIRAGEUX PEUPLE DONNONS L'EXEMPLE POUR NOS ENFANTS QU'ILS SAVENT QUE NOUS AVONS SU NOUS RÉVEILLER À TEMPS POUR EUX ! VITE MARINE !!
Josiane - Le 07/05/2017 à 12:33:37
J'ai voté Marine ce matin car le président Algérien Boumediene à dit:

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Je vote pour Marine et contre la gauche qui a saboté nos elections.
Regardez la nouvelle génération! Avez vu nos écoles maternelles? Pendant que l'on fait un enfant les femmes des extrémistes en font 5.
Jean - Le 07/05/2017 à 12:55:09
L'Europe s'occupe de nos WC!
Mais laissez-nous chier en paix!
Occupez-vous plutôt de sécuriser nos frontières!!!
Je voterai Mme Marine Le Pen.

Ce lien si vous me croyez pas au sujet des WC...

Où va-t-on?