Accueil Pétitions Pétitions politiques Droits de l'enfant : Défendons l’émancipation des enfants travailleurs !

Droits de l'enfant : Défendons l’émancipation des enfants travailleurs !

Droits de l'enfant : Défendons l’émancipation des enfants travailleurs ! Pétition
Aide et Action
Etats signataires des ODD

Aujourd'hui, 168 millions d’enfants travaillent.
Un trop grand nombre d’entre eux est encore privé d’école et du moindre espoir d’avenir meilleur.

En septembre dernier, en adoptant les nouveaux Objectifs de Développement Durable, près de 190 Etats ont réaffirmé leur volonté de financer, d’ici à 2030, une éducation gratuite à chaque enfant durant douze années.

Aide et Action demande qu’une partie de ces financements contribue immédiatement à l’éducation des enfants travailleurs. L’émancipation de ces enfants ne sera possible qu’en mettant en place au plus vite des solutions de scolarisation adaptées et des politiques concrètes de lutte contre leurs conditions de vie indignes.

Agissez à nos côtés pour que cesse l’exclusion scolaire des enfants travailleurs et que soient finalement appliqués les articles 28 et 32 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant garantissant le droit à l’éducation et à la protection contre l’exploitation.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de force et de visibilité pour exiger que le fléau du travail des enfants soit sérieusement pris en compte. Il est primordial que chaque enfant puisse se construire une vie loin de toute exploitation.

Merci de joindre votre voix à celle d’Aide et Action pour faire respecter les droits de tous les enfants du monde. Signez notre pétition maintenant !