Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous demandons un référendum contre la politique de Nicolas Sarkozy

Nous demandons un référendum contre la politique de Nicolas Sarkozy

Nous demandons un référendum contre la politique de Nicolas Sarkozy Pétition
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
3 place ancien hôpital 68150 Ribeauvillé
Monsieur le Président de la cour constitutionnelle
Vous trouverez ci-dessous une pétition du peuple Français et nous vous demandons de la faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de faire respecter la volonté du peuple Français

Veuillez agréer monsieur le Président, mes respectueuses salutations

Fabien Becker

---------------------

Référendum contre la politique de Nicolas Sarkozy

Le référendum est une procédure se réclamant des idéaux démocratiques, par laquelle le corps des citoyens est appelé à exprimer, par une votation populaire, son avis ou sa volonté à l'égard d'une mesure qu'une autre autorité a prise ou envisage de prendre et qui ne sera suivie d'effet ou adoptée qu'en cas de réponse positive

La technique du référendum est conforme au principe démocratique dont se réclame le régime républicain mis en place par la Constitution de 1958

Art. 2 al. 5.
Le principe de la République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple
Le recours au référendum tempère la souveraineté nationale prévue par la dite constitution, qui mélange donc ici des procédés de démocratie directe et de démocratie représentative :

Art. 3 al. 1.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum

Aujourd’hui il est claire que Nicolas Sarkozy élu président de la République en 2007 à échoué dans sa tache. Plusieurs millions de Françaises et de Français souffres, le chômage augmente, la pauvreté se développe à grand pas, la décroissance de notre pays touche toutes les couches sociales.

Il est urgent que le peuple Français demande aujourd’hui un référendum pour mettre fin à un déroulement ininterrompu de mesures qui immerge encore plus notre pays et les Français dans un gouffre

Pour la démission de Nicolas Sarkozy

Daniel - Le 02/08/2010 à 11:00:37
POUR QUE TOUT LE MONDE LUI DONNE L'ORDRE DE MARCHE DE SON GOUVERNEMENT : DEHORS TOUS
Jean luc - Le 02/08/2010 à 16:26:31
incapacité notoire a diriger de facon démocratique et apaisée.insulte l'image de la france,pays de libérté.Provoque la haine entre les classes sociale,dégrade le climat de cofiance entre les francais,détruit le service public,invente des boucs emissaires pour tenter de faire oublier l'echec cuisant d'une politique aussi injuste qu'inéficace.
Le 04/08/2010 à 10:56:37
Tout a fait !!!!!!!!!......