Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous demandons que Costco réintègre Mme Diane Proulx à l'emploi qu'elle occupait

Nous demandons que Costco réintègre Mme Diane Proulx à l'emploi qu'elle occupait Pétition
Encore 1 388 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Québécois & Québécoises
Costco du Marché central. Adresse : 1015 Rue du Marché Central, Montréal, QC H4N 3J8 Téléphone : (514) 381-1251

Nous sommes, Québécois d'ethnies de tous horizons ,demandons  à la compagnie Costco qui a congédié Madame Diane Proulx de bien vouloir réintégrer à l'emploi qu'elle occupait et ce jusqu'à temps que la cause ne sera pas entendue devant la Commission des droits de la personne

[Asma Al-Shawarghi affirme avoir été insultée à Montréal par Diane Proulx, une employée au magasin Costco qui lui aurait dit de «retourner dans son pays». Elle réclame des dommages moraux et punitifs et a déposé une plainte devant la Commission des droits de la personne.]

Hors sans même que la cause est été entendu Costco a procédé au congédiement de Mme Diane Proulx. Sans aucune accusation émise par un juge. Seulement les "allégations" de Mme Asma Al-Shawarghi.

Nous tenons à spécifier que personne autre qu'Asma Al-Shawarghi  et Mme Diane Proulx n'a été témoin. Ceci nous apparaît arbitraire, injuste et exagéré. Voire même discriminatoire!

Madame Diane Proulx ne savait d'ailleurs pas qu'une plainte avait été aussi logée devant la Commission des droits de la personne.

Il y a présentement une campagne très discriminatoire, voire même raciale malsaine, envers quiconque a une opinion différente de celles de la communauté musulmane du Québec/Canada.

Nous croyons sincèrement que Madame Diane Proulx en est une innocente victime.

Nous croyons sincèrement que Madame Diane Proulx n'a jamais prononcée les dites paroles dont Madame Asma Al-Shawarghi l'accuse.

Nous croyons sincèrement a plutôt tenu des propos jovial comme elle l'a dite en entrevue à Denis Lévesque, soit de lui dire qu'au Québec quand le froid ne convient pas on va dans le Sud se faire bronzer au Soleil, sans plus. Et ce n'est pas une tare de penser ou dire ceci, cela fait partie des propos anodins que tiennent la majorité des Québécois quand les grands froids arrivent Québec, Canada. Plusieurs optent pour ceci, d'ailleurs.

Nous demandons donc à la compagnie Costco qui a congédié Madame Diane Proulx de bien vouloir la remettre à son emploi qu'elle occupait.

Josette - Le 09/11/2015 à 18:05:07
je pense que ces gens ont la peau sensible et que le fait de ne pas penser comme eux soit une raison ou tout simplement de ne pas prendre une farce c'est une raison facile de porter plainte à la Commission des droits de la personne.
Serge - Le 12/11/2015 à 02:44:14
Personnellement, je refuse de passer à une caissière voilée. Je leur dit que si je veux aller à une mosquée c'est pas au Costco que j'irai. À ce compte là, Costco embaucherait-il une nonne avec sa coiffe ? Pourquoi nous impose t-on ces démonstrations relieuses ?
Je dénonce ces revendications constantes et sans fondements de la part des musulmans ultra-religieux et leurs dénonciations loufoques supposément anti musulmanes !
Carole - Le 12/11/2015 à 05:36:18
J'en ai marre des accomodement religieux.