51 031 355 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Nous demandons une allocation de 15000.00 DA à 25 000.00 DA par mois pour les personnes handicapées en Algérie !

Déjà 62 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : Makhelouf M.

Créé le 16/11/2014

À l'attention : de Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire

Monsieur Abdelaziz Bouteflika Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire,

Nous vous demandons une allocation de 15000.00 DA (dinars algériens) par mois pour les personnes handicapées célibataires et une allocation de 25 000.00 DA par mois pour les personnes handicapées mariées. Les personnes handicapées avec enfants doivent bénéficier d'allocations familiales pour leurs enfants. Il faudrait également que les personnes handicapées soient dotées d'un matériel orthopédique de bonne qualité (fauteuil roulant, béquilles, chaussures, etc.)

Les très dures conditions de vie de ces personnes handicapées ont contraint beaucoup d’entre elles à mendier, à vivre dans les rues et dans certains cas extrêmes, au suicide. Déjà marginalisés et souffrants, les handicapés algériens n’ont pas bénéficié d'une augmentation de leurs allocations depuis plusieurs années. Comment voulez-vous qu’un handicapé seul ou marié puisse vivre avec 4000.00 DA par mois ?

Ayant confiance en votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, l'expression de toute ma gratitude et de ma très haute considération.