Délit de Tabac...

Délit de Tabac... Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ALJF-Ivry
Monsieur Nicolas Sarkozy
Depuis le temps que le gouvernement nous promène avec ses luttes anti-tabac, nous nous demandons juste ce qu'il attend; puisque d'après lui le tabac est une drogue nocive, pour rendre ce produit de grande consommation illicite au même titre que le cannabis?
Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités en déclarant le tabac produit illicite et donc interdit sur le territoire Français, puisqu'il est nocif, avec à la clé des peines d'emprisonnement pour ses consommateurs, telles qu'elles existent déjà pour d'autres produits considérés comme stupéfiants.
Qu'il ferme tous les bureaux de tabac qui, par le fait, deviendraient les dealers de cette drogue.
Nous ne pourrions croire que le gouvernement ne se fasse complice !?
Si le gouvernement ne prend pas cette responsabilité, nous lui demandons que le prix du tabac en France, soit alors aligné sur celui des autres pays frontaliers ou sur les pays de la Communauté Européenne puisque nous devrions avoir une politique identique; ce n'est pas compliqué, partout ailleurs il est moins cher qu'en France (on se demande d'ailleurs pourquoi l'Union Européenne ne s'est pas encore emparé de ce dossier constituant un délit d'escroquerie flagrant!)?
Nous ne sommes pas dupes, la lutte anti-tabac, ainsi que toutes les augmentations qui en découlent, ne visent qu'une partie des Françaises et des Français.
En effet, force est de croire que les plus riches d'entre-nous sont immunisés contre les maladies liées au tabagisme, dans tous les cas, ce n'est pas une augmentation, quelle qu'elle soit, qui les empêchera de continuer à fumer.
Le gouvernement aime stigmatiser le peuple,  il aime nous rendre coupables des fléaux les plus cruels qui nous touchent.
Ils vont plus loin en imprimant sur les paquets de tabac des phrases qui laissent sous entendre que nous sommes des assassins en puissance puisque tout fumeur nuirait à son entourage, bientôt des photographies vont faire leur apparition...
Combien nous coûte ce matraquage publicitaire et comment est-il financé si ce n'est avec les bénéfices générés par la vente du tabac, plus de 50Md'E chaque année ?
Les études faites ont-elles été menées par de grands chercheurs en médecine ou par de grands économistes qui ont flairé "la bonne affaire" puisque la consommation du tabac ne cesse de grandir malgré les augmentations ?
Il faut croire que les méfaits du tabac sont "sélectifs" en ne s'attaquant qu'aux plus démunis!
Si aucun engagement cohérent n'est pris par le gouvernement, s'il continue à escroquer le peuple, nous appelons a boycotter les bureaux de tabac et à monter, s'il le faut, des réseaux parallèles et clandestins, nous vous appelons à la Résistance !
Cela aura l'avantage de remettre un petit métier au goût du jour: Passeur Contrebandier !
Si nous ne faisons rien, bientôt ils taxeront les médicaments servant à soigner la grippe, ce qui d'ailleurs est déjà fait, nous vendant ces augmentations comme un moyen dissuasif d'attraper cette fameuse maladie !
Où s'arrêteront-ils ?!
Mais justement, la liberté c'est cela.... elle consiste à laisser le choix à chacun de fumer ou non.
Le tabac est un catalyseur du cancer du poumon, de la gorge mais sûrement pas pas l'unique cause.
Le tabac, l'alcool ou le travail, ne sont que des "activateurs".
Le gouvernement va t-il interdire le travail ?
Souvenons-nous de ce berger, sur France 5, de plus de 80 ans qui redescendait des alpages avec sa gitane maïs à la bouche, ce sont les nuages de pol

Tom - Le 27/09/2020 à 18:42:16
pour mes proche
Le 30/11/2011 à 22:17:49