Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la création d'une structure unique de l'eau en Guadeloupe incluant le Département et la Région

Pour la création d'une structure unique de l'eau en Guadeloupe incluant le Département et la Région Pétition
Avec 3 897 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Laurent Bernier
communes communautés communes/agglomération de Guadeloupe, du Département, de la Région et de l'État
Article de presse
De nombreux foyers guadeloupéens souffrent d'absence, de manque et de coupures d'eau potable en Guadeloupe. Les élus ne s'entendent pas pour créer une bonne gouvernance et un service public moderne et qualitatif.

AUCUNE SOLUTION DURABLE et les crises succèdent à d'autres crises...stressantes et anxiogènes au sein de la population.

Nous devons convaincre ceux qui ralentissent le programme de modernisation! Des investissements colossaux à réaliser sur plusieurs années pour obtenir ENFIN un réseau d'eau potable digne de ce nom, des usines et des équipements hydrauliques de qualité grâce à l'appui des financeurs publics et privés. LES FINANCEMENTS SONT DISPONIBLES!

Le TRAM c'est bien mais L'EAU est LA GRANDE PRIORITÉ! Ne laissons personne remettre à plus tard ce qui aurait dû être réalisé depuis plusieurs décennies.

Le peuple peut faire ce que certains freinent obstinément par des calculs politiciens!

L'heure est venue de la mobilisation et du soutien citoyens pour contraindre TOUS les responsables d'agir de toute URGENCE!

Les guadeloupéens souffrent depuis trop longtemps de ces manquements. Le développement économique et social de l'archipel en sort gravement fragilisé, les emplois menacés ou déjà perdus!

Le moment est donc venu pour moi de lancer cet appel à pétition populaire au-delà des responsabilités qui sont les miennes au sein du SIAEAG et dont mes collègues, maires, ne s'exonèrent nullement!

Je considère avoir le devoir d'aller plus loin et de TOUJOURS TOUT FAIRE au service de l'intérêt général et supérieur de la Guadeloupe et d'en appeler à vous pour nous aider à surmonter toutes les résistances au progrès et à l'amélioration des conditions de vie de chacun!

MOBILISONS-NOUS PARTOUT!

Je compte sur vous pour soutenir ma démarche pour exiger OFFICIELLEMENT, avant la fin de l'année 2016, la création d'un outil sérieux et dynamique garantissant le service public de l'eau en Guadeloupe.

Laurent Bernier

- Article de presse -
Richard - Le 29/10/2016 à 23:07:43
C'es un comble la Guadeloupe l'île aux belles eaux et pas d'eau pour certains , scandale
Jacqueline - Le 04/11/2016 à 18:47:50
Les responsables français parlent des pays en voie de développement où il faut apporter l'eau à tous les habitants ; mais pour le peuple français ils trainent pour apporter le confort et le modernisme à tous !
Sylvie - Le 04/11/2016 à 19:14:32
que fait notre ministre d'outre mer ? il existe bien pourtant