Accueil Pétitions Pétitions politiques Contre la prochaine réduction du congé parental

Contre la prochaine réduction du congé parental

Contre la prochaine réduction du congé parental  Pétition
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Gilles Boulin Co-Président du comité Gavroche 22
Président de la République, et du Premier Ministre
Vers une nouvelle réduction du congé parental ?
Je ne suis pourtant pas un réactionnaire cependant je me pose cette question...

Ou va notre société ?

A force de vouloir faire à tous prix des "économies budgétaires" nous allons à grands pas vers une société qui détruit, sans même s'en rendre compte, l'essence même de ce que doit soutenir et défendre une société humaine :

La Famille.

Je suis profondément attaché aux valeurs de la Gauche et défend l'idée qu'à gauche, nous pouvons également défendre les valeurs de la famille sans aucun complexe.
Il nous faut donc défendre les acquis des associations familiales qui ont conquis ce droit de congé parental pendant trois ans pour élever nos enfants.

Père de cinq enfants je m'estime le droit de pouvoir dire que cet acquis est indispensable pour des millions de femmes voulant élever leurs enfants.
Vouloir donner la parité au Père dans ce domaine n'est qu'une hypocrisie pour faire des économies, sachant qu'une majorité de papas ne prendra pas ce congé pour élever leurs enfants. Faute bien souvent de moyens.

Investir dans la relation "mère, enfant" est pour moi une priorité et si l'on veut la parité, encore faudrait-il laisser le choix au couple parental: soit la maman peut prendre un congé parental jusqu'au trois ans de son enfant, soit elle le partage avec le père et cela en toute liberté, sans lui restreindre ses droits qui me paraissent fondamentaux pour l'avenir de nos enfants et donc de notre société !

Les familles ayant un petit budget seront les premières pénalisées si cette modification de la loi est adoptée.

Il nous faut donc réagir au-delà de nos sensibilités politiques et dire un grand Non à ce projet !

Je propose donc de signer cette pétition :
"Vers une nouvelle réduction du congé parental ? Je suis contre!" .

Gilles Boulin
Co-Président du comité Gavroche

Le 30/09/2014 à 10:52:09
C'est totalement inadmissible de ne pas pouvoir permettre aux mamans (et parfois aux papas) de ne plus pouvoir bénéficier du congé parental jusqu'à 3 ans. Déjà obliger les pères à en prendre une partie... Il faut pouvoir se permettre de ne vivre qu'avec le salaire de Mme !! Il y a une grosse pénurie des nounous et autres systèmes de garde pour les moins de 3 ans ! Le congé parental peut se révéler une obligation ! Pour ma part, c'était un choix et même si le quotidien n'est pas toujours facile avec un salaire réduit, quel bonheur de voire grandir ses enfants au quotidien (et pas uniquement le soir et le week-end) ! Encore une preuve de la connerie, de l'incapacité à gérer notre pays (désolée mais il n'y pas de mots qui conviennent mieux) ! Ils devraient tous démissionner !
Le 30/09/2014 à 11:25:19
Plus les années avancent et malheureusement plus notre société recule!!!! Nos droits acquis diminuent et cela à cause de personnes qui feraient peut être mieux d'écouter la population!!
Anne sophie - Le 30/09/2014 à 12:27:43
Liberté !!! l'état n'a pas à décider si c'est le père ou la mère qui prend les 3 ans de congé parental si ce n'est nous prendre pour des imbéciles afin de faire des économies de façon bien triviale ...! A ce moment-là qu'ils soient cash, qu'ils ne prennent plus que 18 mois en charge mais je n'approuve pas ! Commençons par supprimer l'AME, ce sera 600 millions d'économies, nous n'avons plus les moyens de soigner gratuitement la terre entière, ce sont ceux qui cotisent et qui bossent qui doivent en priorité bénéficier de notre système social, ensuite faisons la chasse aux fraudeurs, chacun en connait au moins un autour de lui ! Et là 150 millions d"économies potentielles rien qu'au niveau sécu voire dans les 28 et 40 milliards sur l'ensemble des fraudes sociales et fiscales d'après certaines sources, ça ne doit pas être sorcier avec les recoupements informatiques d'aujourd'hui, laissons les mamans libres de leurs choix de congé parental, qu'est-ce que c'est que cet état mêle-tout ? Qu'il gère la crise économique au lieu de nous plumer sans cesse et de déplacer les problèmes ailleurs !