Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 067 014 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Pétition - Politique

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Contre la privatisation de l'autoroute A75 !

Déjà 14.455 Signatures

13  Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Contre la privatisation de l'autoroute A75 !

Auteur : DIR Massif central à l'attention de Monsieur Haon Olivier

Créé le 22/11/2013 - Fin le 30/06/2014

À l'attention : de Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Ministre des Transports

Non à la privatisation !

Le personnel d'exploitation de l'A75 demande votre soutien pour la signature de la pétition contre la volonté des élus du Grand Clermont et de l’État de concéder une partie de l'A75 (entre le Brézet et le diffuseur de Saint Amant Tallende.). Êtes-vous prêt à payer ?

Depuis sa création, l'autoroute A75 a toujours bénéficié de la gratuité pour les usagers qui relie Clermont-Ferrand au Sud de la France.
La concession du Viaduc de Millau par Eiffage est le début de la privatisation de l'axe et donc la fin de la gratuité de celui-ci.
Actuellement, avec le Plan de Relance Autoroutier, l’État veut se séparer de 20 tronçons en France dont un de 10 km voir 20 km au sud de Clermont-Ferrand au profit des sociétés autoroutières privées.
L'État a toujours entretenu et investi dans le réseau routier, de surcroît depuis 4 ans des sommes considérables ont été injectées pour moderniser et améliorer le réseau en faveur de la sécurité des usagers, tout particulièrement sur ce tronçon (mur béton, caméra de surveillance, fibre optique...).

Pourquoi ne pas continuer à exploiter cette route ?

Aujourd'hui, si nous disons oui à cette privatisation, demain l'ensemble de l'A75 ne nous appartiendra plus et pourquoi, dans ce cas, ne pas privatiser tout le domaine public routier français, au profit des gros actionnaires comme Vinci (ASF, Cofiroute), Eiffage (APRR), Abertis (SANEF) qui réalisent des milliards d'euros de bénéfices chaque année sur le dos des automobilistes.
Cette privatisation engendrera une baisse du niveau de service (sécurité, protection, entretien...) ainsi que de nouvelles disparitions d'emplois.

Le temps presse car les dossiers sont présentés à la Commission Européenne début 2014.

C'est grâce à vous et à la signature de cette pétition que vous pourrez continuer à circuler sur vos routes encore gratuitement !

Le personnel d'exploitation de l'A75 vous remercie de votre soutien.

Signez la pétition Voir toutes les signatures
Signez avec facebook
  • Damien

Le 07/12/2014 à 10:29:28

Ces routes appartiennent au peuple, nous les avons financées par nos impots, maintenant il faut payer le péage, demain les futurs travaux inutiles de ces routes et peut être encore les pots cassés en cas de faillite.

• Fraançoise

Le 01/12/2014 à 11:14:22

raz le bol des privatisation qui aboutissent toujours par des augmentations

• Payet

Le 28/11/2014 à 14:03:36

parce que c'est notre patrimoine et nous ne laisserons pas une minorité de personnes décider à notre place de son avenir

• Payet

Le 28/11/2014 à 13:58:32

marie de contribuer à plus d'enrichissement des nantis, l'autoroute appartient à tous les français mais pas à quelques rapaces et copains des politiques qui ne font que nous démunir jour après jour.

• Nicole

Le 28/11/2014 à 11:20:58

Les autoroutes doivent rester dans le domaine public