18 201 412 people campaigning for change on mesopinions.com

Sign the petition
  13  Share on facebook
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Contre le massacre des chiens Yulins

Author : Mary

Created the 2013/06/04 - Ends the 2013/07/14

A letter to Ambassade de Chine 11 Avenue George V 75008 PARIS

Contre le massacre des chiens en Yulin

Chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI des milliers de chiens sont tués pour être mangés. Il faut arrêter ça, ce massacre est fait pour des traditions dites " culturelles". Il faut que tous les défenseurs de la cause animale se mobilisent pour envoyer un courrier à l'ambassade de Chine à Paris.

Monsieur l’ambassadeur,

J’apprends qu’au nom de la tradition, des centaines de milliers de chiens sont massacrés puis consommés chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI (région autonome minoritaire de Chine). Je suis profondément choqué par ce carnage. Tout le monde le sait, depuis toujours, les chiens jouent un rôle particulier auprès des êtres humains. Ils collaborent activement avec la police au maintien de l’ordre public. Ils jouent un rôle déterminant dans la lutte anti-drogue, anti-terroriste. Après le tremblement de terre qui a frappé WENCHUAN (province de SICHUAN) en 2008, les chiens d’intervention ont beaucoup apporté aux secours, parfois en y laissant leur vie. Encore un bel exemple de la collaboration Homme-chien.

Monsieur l’ambassadeur, je me permets de vous demander d’intervenir afin d’éradiquer définitivement cette activité « culturelle ».

Veuillez agréer, Monsieur l’ambassadeur, mon profond respect.

Sign the petition See all the signatures
Sign with facebook
  • Hélène

The 2015/05/10 at 11:41:33

J'aime trop les bêtes

• Bruno

The 2015/05/10 at 00:50:27

une horreur en 2015 ce genre de chose ... coutume ok , on mange bien du bœuf ou du porc ...mais de là a faire souffrir l'animal avant de l'abattre c'est intolérable ...que ce soit n'importe quel animal .

• Michèle

The 2015/05/09 at 23:49:46

C'est complètement barbare !!!

• Huguette

The 2015/04/18 at 17:43:24

Le chien est un animal de compagnie ! Comment peut-on les manger, c'est une honte

• Catherine

The 2015/04/08 at 16:34:20

Comment peuvent ils manger des chiens ce sont des animaux domestique quelle horreur.