42 383 941 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le massacre des chiens Yulin

Contre le massacre des chiens Yulin

Auteur : Mary

Créé le 04/06/2013

À l'attention : de l'Ambassade de Chine - 11 Avenue George V 75008 PARIS

Contre le massacre des chiens en Yulin!

Chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI des milliers de chiens sont tués pour être mangés. Il faut arrêter ça, ce massacre est fait pour des traditions dites " culturelles". Il faut que tous les défenseurs de la cause animale se mobilisent pour envoyer un courrier à l'ambassade de Chine à Paris.

Monsieur l’ambassadeur,

J’apprends qu’au nom de la tradition, des centaines de milliers de chiens sont massacrés puis consommés chaque année au mois de juin dans la région de YULIN, GUANGXI (région autonome minoritaire de Chine).
Je suis profondément choqué par ce carnage. Tout le monde le sait, depuis toujours, les chiens jouent un rôle particulier auprès des êtres humains. Ils collaborent activement avec la police au maintien de l’ordre public.
Ils jouent un rôle déterminant dans la lutte anti-drogue, anti-terroriste. Après le tremblement de terre qui a frappé WENCHUAN (province de SICHUAN) en 2008, les chiens d’intervention ont beaucoup apporté aux secours, parfois en y laissant leur vie. Encore un bel exemple de la collaboration Homme-chien.

Monsieur l’ambassadeur, je me permets de vous demander d’intervenir afin d’éradiquer définitivement cette activité « culturelle ».

Veuillez agréer, Monsieur l’ambassadeur, mon profond respect.