Accueil Pétitions Pétitions politiques Comité de Soutien à Guy Rabuel, Maire de la commune de Ruy-Montceau !

Comité de Soutien à Guy Rabuel, Maire de la commune de Ruy-Montceau !

Comité de Soutien à Guy Rabuel, Maire de la commune de Ruy-Montceau ! Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Georges Melchers
nos Députés
Mise à jour
Depuis le 17 novembre, notre Maire a entamé une grève de la faim afin de défendre les intérêts collectifs de notre commune, un acte courageux au service de la collectivité.

En effet la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) impose à Ruy-Montceau (4500 habitants) de construire 20% de logements sociaux d’ici 2021. Malgré tous les efforts réalisés dans le mandat précédent, notre commune ne dispose que de 73 logements locatifs sociaux (soit 4.09%).

Paradoxalement, notre commune fait partie de la CAPI (Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère) qui atteint + de 30 % de logements sociaux. Pourquoi, à l'ère des regroupements de communes (qui sont imposés), ne pas tenir compte d’une moyenne sur l’ensemble de ce territoire ?

Notre commune se trouve aujourd'hui pénalisée financièrement par la préfecture de l’Isère à verser, pour cette année, 58.000 € et ce montant pourra atteindre à l’horizon 2017 près de 150.000 €. Notre commune est également mise en situation de carence, c’est-à-dire que la préfecture s’octroie le droit de préemption urbain et retire à nos élus leur droit de décider de la politique de développement.

Le but de notre comité est de soutenir un homme qui défend les intérêts collectifs et de faire prendre conscience du problème aux pouvoirs publics et aux politiques, qui décident des lois et de leurs modifications.

Nous vous appelons à signer massivement la pétition pour une révision de la loi SRU et libérer notre commune de sa privation de droits !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre et merci de votre soutien.

Le comité de soutien

- Mise à jour de la pétition -
Challet-muet - Le 18/11/2014 à 22:15:25
J'ai vécu dans ce village dans mon enfance. Nous sommes très bien accueillis chaque année pour la foire de Ruy où nous présentons notre Miel de notre exploitation dans les Hautes -Alpes dans le Champsaur.
Photo profil auteur
Didier - Le 19/11/2014 à 06:46:26
Par solidarité à Guy RABUEL
Philibert jean - Le 19/11/2014 à 18:15:52
Que les citoyens puissent s'exprimer !!!