Accueil Pétitions Pétitions politiques Citoyens, l'argent des banques est le vôtre !

Citoyens, l'argent des banques est le vôtre !

Citoyens, l'argent des banques est le vôtre ! Pétition
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Valérie Le Héno
citoyens, des banques et des grandes surfaces
Du 20 au 29 mars 2015 : semaine de boycott général des grandes surfaces et retrait de tout ou partie des économies placées en banque.

Cette action se veut être un coup de semonce à l'attention de ceux qui détiennent le pouvoir financier : les banques et les grandes surfaces !

Cette action ne changera pas le cours des choses, mais vise à prouver que les finances des grands sont la somme des petites finances des citoyens. Les banques et les grandes surfaces vivent sur des jeux d'écriture alimentés par l'argent des consommateurs.

Si pendant une semaine les grandes surfaces sont privées de leurs apports financiers, que les banques par voie de conséquence sont privées des dépôts des grandes surfaces, et que les placements des épargnants diminuent, alors il s'agira pour elles de prendre en compte cette donnée essentielle dans l’organisation des rapports humains: tous ensembles, les citoyens peuvent représenter un contre-pouvoir de poids.

Les petits commerçants devraient en tirer un bénéfice : à eux de jouer le jeu et de pratiquer un rapport qualité-prix optimal qui pourrait leur permettre de reconquérir une clientèle perdue.

Le 20 mars 2015 sera le premier jour du printemps, le 21 mars sera le jour de la grande marée du siècle.
Faisons de cette semaine une marée humaine déterminée par l'intérêt collectif et non individuel !

Offrons-nous tous ensemble l'opportunité de faire entendre nos voix, non par la raison puisque le pouvoir n'en a cure, mais par l'argent, le seul moteur de ceux qui décident !

Catherine - Le 04/03/2015 à 15:25:45
70 millions de mètres carrés ont été créés depuis les années 70 dont la moitié depuis les 10 dernières années pour l'installation de centre d'achats et autres galeries qui ont détruit le commerce de proximité et des millions d'emplois. Le système discount par la baisse régulière des coûts de production et des salaires ont favorisé ce système qui ne sert qu'à enrichir des investisseurs privés toujours plus riches aux pouvoirs concentrationnaires. C'est une économie du gâchis tant humain que matériel et qui appauvrit la planète et la pollue.
Sandra - Le 04/03/2015 à 19:15:24
D'accord pour le boycott des grandes surfaces. Pour la banque, perso, je viens d'en changer et je suis allée chez la MACIF, un mutuelle c'est-à-dire un système d'assurance et banque où il n'y a pas d'actionnaires mais où ce sont les adhérents qui forment corps.
Leo - Le 08/03/2015 à 18:33:52
C' EST URGENT