Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un changement d’emplacement de la Fête de la Bière de Strasbourg !

Pour un changement d’emplacement de la Fête de la Bière de Strasbourg !

Pour un changement d’emplacement de la Fête de la Bière de Strasbourg ! Pétition
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Christian et Sonia
services de la ville de Strasbourg
Nous demandons depuis plusieurs années aux instances municipales que la Fête de la Bière organisée par une association du quartier de Cronenbourg Strasbourg n'ait plus lieu sur le parvis du cimetière Strasbourg Ouest.

Cette manifestation a lieu chaque année au mois d'août et elle est ouverte au public du vendredi au dimanche. Elle occupe par la mise en place de chapiteaux et de toilettes le parvis et les emplacements de parking du cimetière du mercredi au lundi, soit cinq jours.

L'annonce de la manifestation ne mentionne nullement qu'elle se déroule sur le parvis du cimetière.

Les organisateurs et les adeptes n'ont-ils pas une pensée pour les personnes dans la souffrance, lors des obsèques, celles qui ont des difficultés dans leur mobilité ou sont en fauteuil roulant, celles qui viennent régulièrement se recueillir sur la tombe d'un proche.

Les places de parking restantes ne suffisent pas lors des enterrements, car elles sont utilisées par les organisateurs. Cette situation est insupportable et c'est un manque total de respect vis-à-vis des défunts et de leurs familles.

Cela fait quelques années que ce rassemblement populaire a lieu devant le cimetière, alors les organisateurs ne peuvent-ils pas essayer de faire un effort pour trouver un autre endroit ?

Nous collectons des signatures dans le but d'étoffer notre dossier en vue de la rencontre avec les services de la Ville qui accordent l'autorisation d'une telle manifestation.

Dès à présent, nous vous remercions de votre soutien et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos salutations les meilleures.

Le 23/10/2014 à 10:25:45
Pour les fêtes de la bière à Strasbourg et à Nantes.

Contre grand massacre annuel des pigeons domestiques à Strasbourg et à Périgueux.

merci de votre compréhension.
Saintjean - Le 23/10/2014 à 14:41:45
Il est inadmissible d'autoriser une telle manifestation sur le parvis d'un cimetière
Christiane - Le 27/10/2014 à 18:35:03
L'endroit de la fête est inadapté. Un cimetière devrait pouvoir rester un lieu de recueillement et de quiétude.