Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour un changement de la Constitution française !

Pour un changement de la Constitution française !

Pour un changement de la Constitution française ! Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe B.
Gouvernement
Mise à jour
La France, bloquée politiquement par une Constitution de musée, qui ne reflète plus du tout les idées démocratiques du 21ème siècle, doit se décider à accepter un profond changement. Nos élus s'accrochent à celle-ci par intérêt et au mépris d'un grand nombre de citoyens dont les idées ne leur correspondent pas. La quantité d'électeurs baisse à chaque élection et malgré cette défaillance, ils refusent d'entendre raison.

Aujourd'hui nous constatons les différences qui existent entre dictature et démocratie. La première vous interdit de parler, la seconde se refuse d'écouter.

<>Oui au changement de Constitution et à l'abolition de la 5e république âgée de 60 ans par mesures suivantes :

1 – La proportionnelle totale aux législatives pour que toutes les pensées soient représentées.

2 – La suppression du Sénat, dont les élus ne sont désignés que par les grands électeurs et dont l'ensemble des citoyens n'est pas autorisé à participer.

4 - Le retour au septennat pour le Président de la République avec organisation d'un référendum populaire au bout de 4 ans, pour connaitre l'opinion générale et décider de la continuation du mandat ou de son arrêt, ce qui obligerait à organiser une nouvelle élection présidentielle.

Oui, je suis pour un réel changement de République et la mise en place des mesures indiquées ci-dessus.

Avec mes plus vifs remerciements,

Vive la démocratie.

- Mise à jour de la pétition -
Le 27/10/2014 à 14:43:26
Oui au changement de Constitution et à l'abolition de la 5e république

1 – La proportionnelle totale aux législatives pour que toutes les pensées soient représentées et limiter à un député par département

2 – La suppression du Sénat, et vendre le Palais du Luxembourg

3 - Le Président de la République doit lui-même obtenir le rôle de Premier Ministre. du ministre de l'intérieur

4 - Non au cumul des mandats

5- Supprimer la moitié des fonctionnaires et des CRS

Non, au retour au septennat pour le Président de la République avec organisation d'un référendum populaire tous les ans, pour connaitre l'opinion générale et décider de la continuation du mandat ou de son arrêt, ce qui obligerait à organiser une nouvelle élection présidentielle.

je pense que l'on peut faire diminuer la dette de la France par l'exécution de ces petites mesures

en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !

merci de votre compréhension.
Marcel - Le 28/10/2014 à 00:41:46
il est grand temp que cela change à tout niveau on se croit encore au 19émé siécle avec ces lois à la con voté par des incompétents.
Brice - Le 27/10/2014 à 22:50:45
JE NE PEUX QU'ÊTRE D'ACCORD ÉTANT DONNÉ QUE J'AI AUSSI ÉCRIT UNE CONSTITUTION POUR UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE http://www.lulu.com/shop/search.ep?contributorId=1011832