Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la candidature libre de Nicolas Sarkozy

Pour la candidature libre de Nicolas Sarkozy

Pour la candidature libre de Nicolas Sarkozy Pétition
Avec 4 905 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
David Régniez
Nicolas Sarkozy
Mise à jour
Le premier tour des primaires de "droite" vient de désigner Monsieur Alain Juppé et Monsieur François Fillon comme finalistes de ces élections.

Il est plus qu'essentiel de préciser que "15% d'électeurs de gauche" (L'OBS) ont participé aux votes. La gauche a toujours eu peur de Nicolas Sarkozy, son seul véritable rival politique.

Cette participation active des électeurs de gauche a eu un unique but: "Je voulais faire barrage à Nicolas Sarkozy" (Le Figaro).
Cette primaire de DROITE et du CENTRE a donc été mise à mal par la participation de gens de GAUCHE.
Elle ne comporte ainsi aucune logique puisque n'étant pas respectée dans son principe.
Messieurs Juppé et Fillon ont gagné ce premier tour et nous ne pouvons pas y revenir.

Cependant, Nicolas Sarkozy reste malgré ce vote le seul espoir de redressement de notre pays. Il est impératif de ne pas baisser les bras et de montrer à Nicolas Sarkozy que rien n'est perdu. Sa présence à l'élection présidentielle en tant que candidat libre est plus qu'essentielle si nous ne voulons pas chuter.

Monsieur Sarkozy, vous avez et je le comprends décidé de soutenir Monsieur Fillon et ensuite de vous retirer de la vie politique, c'est une noble décision que de respecter cette primaire dans laquelle vous vous êtes engagé, mais il est avant tout essentiel de respecter votre engagement pour la France qui a besoin de vous à sa tête.

Respecter la primaire nous fera perdre toute chance de survie.
Je vous demande à tous de signer et de diffuser cette pétition autant que possible, pour Nicolas Sarkozy et pour l'avenir de la France, notre beau pays.

- Mise à jour de la pétition -
2.391 commentaires
Thomas marc - Le 23/11/2016 à 20:33:22
Les electeurs de Gauche ont modifié le résultat de la Primaire à Droite (600 000 votes quand même), étant donné le nombre important de petits candidats Mélenchon 14%, Macron, Les Verts etc) pourquoi pas lui?
Pollot - Le 23/11/2016 à 20:42:01
inadmissible les magouilles des gauchos ils ne savent qu'agir en traite et mensonges
Yves - Le 21/11/2016 à 14:06:16
a force de faire opposition au fn enfin ils ont fait barrage a sarkosi