Accueil Pétitions Pétitions politiques Bienvenue au gouvernement (Philippe de Villiers et tous les autres)

Bienvenue au gouvernement (Philippe de Villiers et tous les autres)

Bienvenue au gouvernement (Philippe de Villiers et tous les autres) Pétition
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un citoyen
Monsieur le Président de la République Française
le 6 mars 2008,

Nous, par cette pétition, declarons notre accord profond et justifiable quant à l'entrée au Gouvernement d'une quelconque personnalité politique représentative.

C'est un appel à la tolérance !

En effet, nous subissons les pressions démagogiques de groupes sans scrupules qui veulent dicter notre pensée. Notamment une pétition anti-entrée de De Villiers au gouvernement. Cette pétition nous apprend que le Parisien Aujourd'hui en France revèle que le gouvernement réflechit à l'idée de faire entrer Phillippe De Villiers au gouvernement après les municipales.

Fortement démagogique, sous le coup de l'émotion et non de la réflexion argumentée, Philippe de Villiers est taxé "d'extrême droite anti-arabo-musulmane". Lui même se définit dans un courant de valeurs, il refuse de se positionner sur l'échiquier. "Extrême droite" est question d'opinion. Voilà une opinion : nous taxons Olivier Besancenot "d'extrême droite". "anti-arabo-musulmane", c'est encore une opinion. Philippe de Villiers tolère toutes les religions y compris musulmane mais refuse toutes formes d'intégrismes durs (charia,...) en opposition avec les valeurs de la République.

Je lis aussi "UNE INSULTE AUX VALEURS DE LA REPUBLIQUE".

Les valeurs de la République ont toujours été portées avec force par Philippe de Villiers, autour d'un projet fédérateur et constructeur. Je cite, protéger l’emploi de la concurrence des pays à bas salaires, protéger et libérer le travail, la solidarité et le respect des plus faibles, soutenir les familles et rétablir l’effort, le respect, la discipline et les valeurs patriotiques à l’école, stopper les flux migratoires, lancer une grande politique de co-développement et lutter contre le communautarisme, plus de sécurité et de justice, la démocratie par le référendum. Le développement durable et les territoires en protégeant notre agriculture, donner la priorité aux 30 000 communes rurales et promouvoir l’environnement. Faire respecter le «non» français et construire l’Europe des coopérations et de la protection du travail. Faire de la France une puissance de contrepoids et non de soumission à l'Amérique.

Ceci n'est pas de la peur, c'est un projet, des valeurs fédératrices nationales, une construction palpable dans sa Vendée (1 des meilleurs département français en terme de dynamisme).

Cette pétition veut nous faire peur, mais nous, nous sommes réfléchis, nous signons pour dire haut et fort que nous tolérons n'importe quelle personnalité politique représentative au gouvernement, nous signons même si nous sommes pas d'accord avec les opinions de cette personnalité car nous respectons la démocratie et le choix de nos gouvernants que nous avons élu.

Thierry - Le 10/10/2020 à 18:35:26
je signe pour redonner la grandeur à notre nation. J'ai confiance en cet homme pour sa droiture, son courage et son honnêteté envers le pays et les français
Laurette - Le 13/12/2018 à 12:59:53
Parce que j'en ai marre de cette "chienlit" ! La France part à vau l'eau! La Patrie est en danger !
Le 07/03/2008 à 19:20:27
marre de cette dictature de la pensée unique !