Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la baisse des retraites !

Non à la baisse des retraites !

Non à la baisse des retraites ! Pétition
Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Senior en Forme
Tous les français
Le 1 Avril, il n'y aura pas de revalorisation des retraites complémentaires et elles seront donc gelées en 2014. Cette mesure inique et scandaleuse va toucher 15 millions de retraités du secteur privé qui dépendent de l'Arrco (retraites des salariés et des cadres) et de l'Agirc (retraites des cadres). Chaque année, et ce depuis 20 ans, ces pensions suivent l'inflation. Non seulement le gouvernement a décidé que les retraites ne seront pas revalorisées le 1er avril mais le 1er octobre, voilà qu'une nouvelle fois les retraités sont les dindons des réformes ! Mobilisons nous et battons nous !

Encore une fois, le pouvoir d'achat des retraités va baisser et cela n'a pas l'air de déranger grand-monde! C'est médiocre, minable et malhonnête !

Un texte signé l'année dernière prévoyait que les pensions seraient revalorisées d'un point de moins que l'inflation en 2014 et 2015. Et comme en 2013, l'inflation était de 0,75% alors les pensions n'augmenteront pas. Elles auraient du même baisser mais ils n'ont pas osé...pour l'instant !

Encore une fois, les retraités sont les perdants des réformes ! Cette mesure encore cachée devrait rapporter 550 millions d'euros. Elles s'ajoutent aux 800 millions d'euros d’économies décidées unilatéralement par le gouvernement en ne revalorisant pas la retraite au 1 avril mais au 1 octobre.

Mais plusieurs questions se posent, et personne n'en parle :

-le 1 octobre, de combien les retraites de base vont-elles augmenter ? Si il y a une augmentation !

-Pourquoi les retraités en 2014, paient-ils les pots cassés des mesures précédentes ?

-Et les autres régimes de retraite vont-ils voir aussi un gel des pensions ?

-Pourquoi les retraités devraient ils faire les frais du manque de courage des dirigeants ?

-Malgré toutes ces mesures, la situation comptable des régimes de retraite est catastrophique. Si nous nous laissons faire, d'autres mesures encore plus drastiques vont être mises en place !

Si les retraités ne font rien, ne manifestent pas, ne se font pas entendre, alors ils vont être plumés. C'est honteux de s'attaquer aux 15 millions de retraités ! Comment nous faire entendre ? Par les urnes ? Donnez nous votre avis !

Le 25/07/2017 à 00:25:51
Voilà une pétition qui est de nouveau au coeur de l'actualité depuis l'élection d'E. Macron. De fait, non seulement nous avons le gel des retraites, mais maintenant, nous avons en plus 1.7 % de CSG en PLUS.
Comprenons, donc, que pour les petites pensions la vie n'est pas drôle mais bénéficie d'une CSG à 3.6 %
et aides diverses, notamment à la Mairie.
En revanche, pour ceux qui ont plus, c'est 6.6 % de CSG + 0.4 CASA + 1 % de S.S. + CRDS.
Devons nous comprendre que ce sont ces derniers
qui paient pour les premiers ?
Il faudrait s'interroger sur les aides sociales et aussi sur le patrimoine de certains...
Tout le monde n'est même pas propriétaire de son
appartement, Pour ce qui me concerne, je suis célibataire, je paie un loyer à PARIS. Les loyers sont élevés et les charges augmentent sans arrêt.
Mutuelles exorbitantes depuis le C.A.S. de Mme
Tourraine !
A bientrôt !
Bernard - Le 18/03/2014 à 14:38:05
Malgré " la crise " qui a bon dos les bénéfices des grands groupes du CAC 40 et des banques ont fortement progressé l'année dernière .
Le PNB de la France a progressé de plus de 7 % annuels ces dernières années . Le problème n'est pas le manque d'argent mais la redistribution des richesses qui sont accaparées par une minorité !
Philippe - Le 18/11/2016 à 10:39:14
Jeune retraité depuis mars 2014 je m'aperçois que notre pouvoir d'achat n'est pas respecté face à toutes ses hausses TVA ; impots ; et dépenses forçées ; or des économies au niveau des élus devraient etre devraient etre appliqués c'est de leur devoir de montrer l'exemple aux concitoyens Français .

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la baisse des retraites !