Accueil Pétitions Pétitions politiques l'avenir de nos enfants

l'avenir de nos enfants

l'avenir de nos enfants Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
angehaziel@hotmail.com
ministre
un combant pour l'avenir de nos enfants a faire suivre

On a 15 ans, 20 ans, 25 ans, on ne connaît du passé que les galères de nos parents, on vit notre présent comme des pantins dont les ficelles sont tenues par des hommes qui vivent en dehors de la réalité, on connaît de notre avenir ce que personne n'a envie de savoir.

Et puis ces hommes, toujours ces hommes qui ont fait de grandes études, qui par leur grande intelligence savent répondre aux souffrances par des lois aussi stupides les unes que les autres.
On est jeune, on a toute la vie devant nous, on pourrait vivre en toute insouciance, avec nos rêves et nos idéaux, croire en l'avenir et au simple bonheur.

Mais ces hommes, pleins de bon sens et de bonnes idées, passent leur temps à se battre les uns contre les autres, fortune contre fortune, pouvoir contre pouvoir, frontière contre frontière, ces hommes qui ont oubliés le vrai combat pour l'humanité, qui pensent que dans la vie il n'y a que l'argent et le pouvoir.

Nos corps sont jeunes, nos cœurs sont vieux, nos yeux vides ne voient pas au delà du lendemain, la vie passe mais rien ne se passe, les jours se suivent et se ressemblent. Alors, faire semblant, faire semblant d'y croire, faire semblant de sourire, faire semblant d'être heureux, simplement faire semblant de vivre.

On est jeune et on veut du travail alors on vous balance dans une voie de garage. Un emploi ! oui, mais à quel prix ! Vous dîtes chômage, ils vous répondent : contrat emploi jeune, salaire, formation et avenir assuré. Que de promesses jamais tenues !

L'Etat est bien là, et il fait son marché parmis toutes ces brebis égarées, qui pour survivre, n'ont d'autres choix que d'accepter leur si généreuse et valorisante offre, servir de bouches trous.
Demain, quelques milliers de jeunes plus vieux de cinq ans se trouveront dans les rues sans travail, sans formation. Mais ce n'est pas grave, car on sait qu'on peut compter sur ces hommes intelligents pour trouver une solution, comme par exemple un contrat emploi moins jeune !

Si vous avez de bonnes capacités intellectuelles, avec un Bac plus 8 vous trouverez sans difficultés un emploi de niveau Bac.
Mais si vous n'avez pas la fibre pour les études, ne vous inquiétez pas, il faut des manuels, avec le SMIC vous pourrez au moins payez vos factures et peut être vous payez une pizza par mois si vous êtes économe.
Vous voulez des enfants, allez-y il y a la CAF ! Vous pourrez les nourrir, les habiller et puis le plus important ce n'est pas l'argent c'est l'amour que vous leur donnerez. Vous vous inquiétez pour leur avenir, il ne faut pas, nos bons hommes d'en haut trouveront des solutions, comme toujours.
Vous pensez déjà à la retraite, là aussi tout va bien, dans le meilleur des cas les petites sœurs des pauvres vous accueilleront à bras ouverts.

Pour ce qui est des vacances, d'une petite voiture sympa, d'une jolie petite maison... ce n'est que du superficiel, rien d'indispensable à la vie...enfin à la survie.

Finalement, la vie c'est pas si mal que ça quand on travail, même si c'est pas un boulot très intéressant, même si il vous prend la majeure partie de votre argents. Quand on y réfléchie, à la fin de notre vie on pourra se dire qu'on a toujours réussi à maintenir le cap, à garder la tête hors de l'eau, à payer notre droit de vivre !

Ce soir je vais me coucher avec le baume au cœur, avec ce merveilleux sentiment de liberté, cette confiance en l'avenir, en me demandant pourquoi tant de jeune

Brigitte - Le 02/08/2011 à 19:33:54
VOILA JE SIGNE LA PETITION
Paola - Le 19/07/2011 à 19:36:43