Accueil Pétitions Pétitions politiques L'armée française doit soutenir l'industrie française : non à l'achat de Rangers américains !

L'armée française doit soutenir l'industrie française : non à l'achat de Rangers américains ! Pétition
Encore 1 692 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort
Manuel Valls, premier ministre
Nous sommes stupéfaits d'apprendre que le gouvernement a choisi d'équiper l'Armée française avec des Rangers américains Ford, en lieu et place des P4 Peugeot qui équipent l'Armée depuis les années 1980.

Une première commande de 1000 véhicules vient d'être passée avec le constructeur américain, alors que Renault (Dacia Duster) et PSA (Citroën Berlingo) étaient bien placés pour répondre à cet appel d'offres français, tant sur les exigences techniques de l'Armée, que sur le volet financier.

4000 autres véhicules doivent bientôt être commandés par l'Armée française : le gouvernement a le devoir moral - à compétence égale, et dans le respect des marchés publics - de choisir des constructeurs français. Notre industrie a besoin d'être soutenue, en tout premier lieu par le gouvernement qui ne cesse de faire des déclarations en ce sens, mais qui doit joindre les actes à la parole.

Dans la seule région Bourgogne Franche-Comté, des dizaines de milliers d'emplois industriels travaillent dans les transports, automobiles ou ferroviaires. En France, le secteur automobile emploie aujourd'hui plus de 200.000 personnes, 100.000 de moins qu'il y a dix ans.

4.179 commentaires
Le 04/05/2015 à 11:14:21
c'est honteux de la part de l'état !!!! nous allons avoir encore du chomage en plus.
Yves - Le 05/05/2015 à 20:16:33
Ceux qui nous dirigent prouvent, une fois de plus qu'ils bossent pour des intérêts étrangers et non au service de la france.
Patrick - Le 04/05/2015 à 08:26:56
Que vaut un P4 par rapport à un Rangers ?
La 1 ere question à se poser est celle la ?
La 2 em question à se poser est :
MIMOLETTE est-il encore plus ami avec les RICAINS que son prédécesseur : NICOLAS qu'il dénigrait avant d'être élue ?