Accueil Pétitions Pétitions politiques Appel de la Société Civile pour défendre François Fillon et son projet.

Appel de la Société Civile pour défendre François Fillon et son projet.

Appel de la Société Civile pour défendre François Fillon et son projet. Pétition
Encore 1 786 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Conseil national de la société civile pour François Fillon
François Fillon

Nous, acteurs de la société civile...

A la fin d’une année 2016, la brillante élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre donne un nouvel espoir, peut-être le dernier, et une perspective d’avenir à notre pays. Cette chance, nous ne voulons pas qu’elle nous soit volée.

Or à quoi avons-nous assisté depuis 10 jours ? A l’émergence d’une forme très aboutie d’inquisition médiatique, qui enjoint au politique de courber l’échine devant le tribunal de la Vertu.

Il ne faut pas s’y tromper. Il est tellement facile de se draper de principes démocratiques pour jeter en pâture l’honneur d’un homme, au moyen d’un feuilleton nauséabond et savamment orchestré ! Bien sûr, les règles qui s’appliquent à la gestion des moyens mis à la disposition des parlementaires doivent évoluer pour mieux correspondre aux attentes de la société. Il s’y est clairement engagé dans sa conférence de presse.

Mais revenons à l’essentiel : François Fillon a fait appel à toutes les composantes de la société française, des centaines d’acteurs de la société civile, pour écrire un programme cohérent et détaillé de redressement national. Nous, acteurs de la société civile l’affirmons avec force : de tous les prétendants à la magistrature suprême, François Fillon est le seul à poser le diagnostic juste et lucide sur l’état de la France. Confrontés à la vie réelle de tous les jours, nous affirmons que François Fillon est le seul à proposer un programme ambitieux pour redresser notre pays.

Oui, François Fillon est le seul à avancer des solutions réalistes pour désintoxiquer la France de la dépense publique.

Oui, François Fillon est le seul à proposer un plan d’actions pour retrouver la compétitivité qui aujourd’hui fait tant défaut aux acteurs économiques.

Oui Francois Fillon est le seul à vouloir libérer les énergies, encourager l’innovation, saisir les opportunités de la révolution numérique.

Oui, François Fillon est le seul à vouloir redonner aux jeunes, dès l’école, le goût de l’effort et de la réussite.

Oui, Francois Fillon est le seul à proposer un réel programme en matière de sécurité pour combattre sans faiblesse la délinquance et le terrorisme islamiste.

Oui, Francois Fillon est le seul à proposer des solutions pour sauvegarder notre pacte social républicain.

Oui, François Fillon est le seul à pouvoir redonner à la France un grand destin national au sein de l’Europe et du monde.

Ne nous trompons pas d’enjeu ! Que se passerait-il si l’élection démocratique était faussée par cette lapidation médiatique ? Nos compatriotes pourraient alors se retrouver à devoir choisir le 7 mai entre deux candidats dont l’élection aboutirait inévitablement à une crise de régime. Notre pays aurait beaucoup de mal à s’en relever et pourrait même entraîner toute l’Europe dans sa chute.

Nous, acteurs de la société civile, nous n’acceptons pas de voir notre pays sombrer dans le déclin. Aussi, en dépit des vicissitudes du moment, nous l’affirmons avec force : François Fillon est l’homme d’Etat dont la France a si cruellement besoin. Nul mieux que lui ne saura remettre le pays sur la voie du progrès et de la grandeur. Seul cela compte.

VOIR LA LISTE DES 1000 PREMIERS SIGNATAIRES DE L'APPEL

Pétition soutenue par un Super contributeur

20.802 commentaires
Robert - Le 23/02/2017 à 17:39:55
Parce que j'en ai marre de voir la FRANCE traînée dans le ruisseau,par "Moi Président" et tous ses sbires.François FILLON,foncez,nous sommes avec vous,jusqu'à l'Elysée.
Josiane - Le 23/02/2017 à 18:05:57
Oui pour fillon
Mathieu - Le 23/02/2017 à 15:24:59
En total accord avec son programme économique. Mais devrait revoir son equipe de communication.