Accueil Pétitions Pétitions politiques Acceptons les rassemblements automobiles à Nîmes !

Acceptons les rassemblements automobiles à Nîmes !

Acceptons les rassemblements automobiles à Nîmes ! Pétition
Plus que 277 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Alexandre M., organisateur et créateur du rassemblement automobile pour Nîmes Gard et départements voisins
maire de Nîmes ainsi que le préfet du Gard ( et aussi aux politiciens français )
Messieurs les dirigeants de ce beau pays qu'est la France,

Je me mobilise contre les lois inutiles et invraisemblables, instaurées contre les rassemblements automobiles en France et tout particulièrement celle du Gard (plus précisément Nîmes).

Le fait qu'un citoyen français n'ait pas le droit de partager sa passion avec d'autres passionnés du secteur automobile, je ne comprend pas cela, ça n'est pas normal. Nous sommes dans un pays libre où la liberté d'expression est le maître mot.

Si tel est notre slogan, Liberté Égalité Fraternité, nous devons avoir alors la liberté de nous rassembler car nous ne préparons pas la troisième guerre mondiale ou un attentat contre notre propre pays. Nous ne nous rassemblons pas pour nous opposer à une loi ou un décret.

Mais à ce jour, je ne serai pas seul. Levons-nous et signons cette pétition pour que les rassemblements entre amis et passionnés d'automobiles soit autorisés.

Les forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter.

M. le maire, le préfet, messieurs les juristes, ministres et M. le président, veuillez lire cette pétition et la comprendre. Et par cette pétition je demande à ce qu'un décret soit ouvert et révisé et que notre maire nous autorise à vivre notre passion librement.

Merci,

"Un très grand passionné auto gérant la page Facebook Urban Run Nimes Official"

Alexandre M.

Thibault - Le 28/01/2015 à 09:31:01
Je signe pour les raisons invoqué dans cette pétition, très bien résumé
Nicolas - Le 26/01/2015 à 11:09:46
Moi même passionné de sport automobile, je signe cette pétition avec plaisir pour que ces rassemblement soit autorisé.
Queva - Le 27/01/2015 à 19:23:17
Passionné de mécaniques performantes et de belles carrosseries je souhaiterais qu'un lieu sécurisé soit dédié à la pratique du 400 m départ arrété afin que tous ceux qui partagent cette passion puissent profiter des performances de leur véhicule en toute sécurité et que l'esprit du run et la camaraderie qui en découle perdure encore longtemps !