44 641 689 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 80 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Abolition des avantages et privilèges des élus et cumul de retraite et de fonctions

Auteur : au nom du peuple

Créé le 25/12/2016

À l'attention : de tous les élus de la République

Je souhaite que tous les élus, tous, sans qu'aucune exception ne soit faite et qu'ils ne perçoivent plus aucun avantage fiscaux ou autres privilèges de passe droit. Ils doivent ne plus pouvoir toucher plusieurs retraites ni cumuler plusieurs mandats.
Les élus doivent avoir la même qualification que tous les autres fonctionnaires, c'est à dire, un salaire de base n'excédant pas plus de 5 000€ brut. Qu'ils ne bénéficient plus de chauffeurs, de cuisiniers, de logements de fonction. Seuls, les ministres et présidents auront le droit d'avoir un garde du corps. Les avions de la république seront seulement mis à disposition pour les voyages officiels à l'étranger ; sur le territoire, les voitures suffiront.
De plus, plus aucun passe-droit justiciable comme l'immunité parlementaire puisqu'ils sont censés être irréprochables en tant que représentant du peuple, ils n'en ont pas besoin.
Tous les élus qui ont eu une condamnation devront démissionner sans prime de départ et perdre leurs statuts de fonctionnaire.
Je veux que tous rendent des comptes de chaque frais, chaque centime dépensé devra être publié chaque jour dans un journal totalement indépendant.

À la demande du peuple, vos employeurs, nous exigeons que les élus respectent notre volonté et qu'ils soient justiciables comme tous dans un pays qui a pour devise "liberté, égalité, fraternité".
Vous allez dorénavant respecter cette devise.
Je souhaite qu'une assemblée constituée du peuple se réunisse pour juger chaque élu qui ne respecterait pas nos conditions et le minimum encouru pour cette entrave :  20 ans de prison ferme avec 20 ans de sûreté, car il est considéré comme un crime de profiter ou de voler les biens de l'État donc l'argent du peuple.
Il sera demandé a chaque élu de s'occuper du sort des Français avant l’intérêt des multinationales et des banques et nous exigeons l'annulation de la dette ainsi que la reprise de la banque de France a pouvoir prêter de l'argent à la France sans aucun intérêt. Il faut annuler tout simplement le traité de Lisbonne puis faire condamner les responsables de cet accord. Nous exigeons que toutes les sociétés que l'État a privatisées redeviennent publiques.
Nous le peuple français exigeons que toutes ces conditions soient respectées sous peine de révolte et dommages collatéraux qui en émaneront.