Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Soutien au maire de Gajac 33430 qui veut faire classer les bruits de la campagne au Patrimoine National.

Soutien au maire de Gajac 33430 qui veut faire classer les bruits de la campagne au Patrimoine National. Pétition
Encore 8 007 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Marchetti
Députés de l'assemblé nationale

Le maire de Gajac 33430 veut faire classer les bruits de la campagne au Patrimoine National.

Voici sa lettre pleine de bon sens.

« Il n'est pas rare qu'aujourd'hui, la radio, les médias, se fassent l'écho d'une décision du Tribunal de Grande Instance signifiant le paiement d'une amende pour le propriétaire d'un animal jugé trop bruyant, où l'arrêt de la sonnerie des mâtines dans un petit village de France soudain confronté à l'égocentrisme d'un de ses nouveaux concitoyens, d'origine urbaine la plupart du temps, et découvrant la campagne comme le sot découvre que les œufs ne se cueillent pas sur les arbres.

Il serait bon [qu'à l'occasion du grand débat national] que, le bon sens soit rappelé à chacune d'entre nous et que le rythme de la campagne et des choses aussi riches que simples qui la composent soient protégées par notre constitution.

Il y a des animaux à la campagne ?

Oui, les français qui vivent à la campagne ont souvent un métier nécessitant de posséder des animaux, les éleveurs notamment.

Certains possèdent un jardin et un poulailler pour répondre aux besoins de leur alimentation.

Il y a du bruit à la campagne !

Oui, parfois un tracteur est nécessaire pour cultiver la terre, et parfois même me dimanche ou lorsque certains ont la chance de se reposer d'autres n'ont d'autres choix que de travailler les jours où la météo le leur permet.

Ça ne sent pas bon à la campagne !

La ville sent elle toujours la rose ?

Et la nuit, si vous levez les yeux au ciel, vous redécouvrirez l'immensité du monde que la pollution électrique urbaine et la lumière de vos smartphones vous ont fait oublier,

Le retour à la terre est une chance que peu de personnes peuvent s'octroyer. La campagne est un touts, qu'il faut savoir l'accepter dans sont ensemble.

Arrêtons de nous épuiser avec ses mesquines gesticulations procédurières qui semblent se multiplier un peu partout en France.

Aussi, nous demandons solennellement que :

* Le chant du coq                   * l'aboiement familier du chien

* La cloche de l'églises           * le meuglement des vaches

* Le braiement de l'âne          * le pépiement des oiseaux

Soient proclamés « patrimoine national »

Et qu'aucun procès ne puisse à compter de ce jour leur être intenté.

Soyons raisonnable

Bruno Dionis Du Séjour

Maire de Gajac »

Des événements récents montrent qu'il a raison :

que ce soit Maurice le coq

ou les cloches d'un village

Soyons nombreux à soutenir son action, soit en signant cette pétition, soit en lui apportant un soutien direct par mail

communedegajac@orange.fr

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.636 commentaires
Le 31/01/2020 à 12:51:58
Mieux vaut être réveillé avec le coq qu avec le camion à ordures
Marie - Le 31/01/2020 à 13:36:17
Cest une très bonne initiative !
Pierre fernand - Le 30/01/2020 à 18:00:33
la campagne, sans sa "musique", c'est comme un cimetière où viennent se "reposer" des morts vivants