Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Les Saisies : une entrée de Station à préserver

Les Saisies : une entrée de Station à préserver

Les Saisies : une entrée de Station à préserver Pétition
Avec 312 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Comité de Défense pour la préservation de l’entrée de la station
Mme la Présidente du SIVOM

Dans sa séance du 19 mars 2015, le SIVOM des Saisies a décidé la réalisation d’un projet immobilier de grande envergure le long de l’Avenue des JO.

Ce projet, tel que nous le connaissons, s’inscrit en contradiction avec l’environnement actuel et l’architecture de la Station. Ses volumes imposants et sa hauteur démesurée sont en rupture avec son environnement immédiat constitué en amont et en aval de chalets de type traditionnel. L’effet « barre » et massif de ce projet va choquer tous ceux qui entrent dans la station. Par ailleurs la disparition définitive du chemin d'accès ancestral au col est discutable.

Notre préoccupation porte aussi sur la préservation du ruisseau de la Legette en limite du projet. Son petit débit devient torrentiel par temps d'orage. Qu'adviendra t il après bétonnage? C'est la mort assurée de la faune et la flore spécifique de ce petit ravin en plus de la disparition de ce paysage.

Dans son historique, la Station des Saisies montre sa capacité à maîtriser son développement en étant un exemple d’intégration à la fois économique et environnemental. Dans cette continuité, nous pouvons citer la future réalisation EDF à l’entrée côté Val d’Arly qui a fait l’objet d’une attention toute particulière quant à son intégration dans l’environnement et le respect des traditions architecturales.

De notre point de vue, le projet pour l’Avenue des JO mérite la même attention minutieuse.

Les Saisies, station aujourd’hui familiale, doit conserver son architecture traditionnelle tout en répondant aux nouvelles exigences économiques.

Par cette pétition, nous vous demandons, Madame la Présidente du SIVOM de bien vouloir reconsidérer les options de ce projet et restons à votre disposition pour des suggestions constructives.

Signez cette pétition pour que la Station des Saisies continue d’être fière de sa qualité d’authentique Station village.

Le 31/08/2015 à 14:24:09
Savoyard pure souche, randonneur, skieur de fond, ramasseur de champignons et de myrtilles, amoureux de la nature, je ne saisis (lol) pas les raisons qui poussent nos Elus (es) à céder à la pression immobilière... Ne pouvons nous pas continuer à développer le tourisme (le SIGNAL) tout en respectant l'environnement jQuery17209840467474102814_1441023560825
Au vu du problème de stationnement, du manque d'eau, et surtout de la future carte postale que ce projet immobilier va nous offrir an arrivant du côté d'Hauteluce, j'y suis opposé tel qu'il nous est proposé. Réagissons tous ensemble SVP
Gilles - Le 31/08/2015 à 16:44:56