Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Réclamons la modification du plan d'urbanisme de Bourg-la-Reine

Réclamons la modification du plan d'urbanisme de Bourg-la-Reine

Réclamons la modification du plan d'urbanisme de Bourg-la-Reine Pétition
Plus que 316 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association Qualité de Vie à Bourg-la-Reine
Monsieur le Maire de Bourg-la-Reine
Mise à jour
Si vous habitez Bourg-la-Reine ou si vous êtes attaché à cette ville par des liens familiaux ou patrimoniaux, lisez cette pétition, elle vous concerne.

Vous êtes indignés par le bétonnage de notre ville ?

Vous en avez assez de l'architecture en cubes, lisse et sans caractère, qui prétend remplacer la diversité des bâtiments, des jardins, des petites cours et des petits lieux charmants, qui sont l’attrait de notre ville ?

Vous n'aimez pas les espaces austères et minéraux ne laissant aucune place à la nature en ville ?

Vous estimez qu'il est absurde écologiquement de détruire des bâtiments de moins de 70 ans alors qu'ils pourraient être entretenus pendant 500 ans ?

Vous souhaiteriez que les promoteurs immobiliers fassent autre chose que de détruire nos jolis quartiers en considération de leurs seuls intérêts ? Par exemple, l’espace boisé du 96 boulevard du Maréchal Joffre, qui est le Poumon Vert de Bourg-la-Reine ?

Vous êtes préoccupés, à juste titre, par les destructions-densifications qui affectent notre ville, conséquences du Plan d’Urbanisme actuel, alors que Bourg-la-Reine est déjà plus dense que tout son voisinage : 107,5 habitants à l'hectare de surface communale, 91,5% de la surface communale occupée par les constructions.

Vous constatez que cette ville est déjà très dense et que les équipements collectifs sont saturés : crèches, écoles, déplacements, circulation, stationnement, transports en commun, etc.

La seule façon de sortir de cette situation, qui aboutira à la destruction du charme et de l'identité de notre ville, à la suppression de la nature en ville, à la généralisation d’un univers entièrement minéral et angoissant, est la modification du plan local d'urbanisme.

Cette modification est possible en dépit de l'existence du Grand Paris. Nous avons d’ailleurs envoyé des propositions étudiées de modification du Plan d’Urbanisme au Maire le 17 janvier 2017.

- Mise à jour de la pétition -
Basler - Le 24/05/2017 à 22:52:01
pour éviter cette urbanisation accélérée
Etienne - Le 04/05/2017 à 11:49:19
Nous sommes fatigués de voir notre ville défigurée par le bétonnage inconsidéré d'une équipe incompétente en urbanisme
Le 06/05/2017 à 11:02:41
Bourg-La-Reine doit rester une cité accueillante et agréable et non pas soumise aux bétonneurs irrespectueux de l'environnement.