19 656 884 people campaigning for change on mesopinions.com

Already 46 signatures

Sign the petition
Save in progress...

Encountering problems to sign? Contact us here

Proteger Nos Terres Et Resources Naturelles

Author : Henry Amehane

Created the 2013/03/04

A letter to Monsieur Le President Du Senegal

Récemment, des sociétés étrangères ont commence à s'installer dans les coins des régions du Sénégal pour exploiter nos ressources naturelles en désinformant les autorités locales et les populations.

Parmi celles, Sen-Ethanol. En s’installant dans ces coins, ils vont non seulement usurper des terres qui appartiennent aux populations indigènes, ils vont aussi détruire les ressources naturelles.

Dans leurs pays d'origines, des maladies comme le cancer sont très répandues. Ce phénomène est dû aux déversements de déchets toxiques dans les eaux que les populations boivent. Le même va se produire au Sénégal si ces sociétés sont autorisées a s'y installer. Nous les citoyens sénégalais disons non à l'installation de telles sociétés dans nos régions.

Nous vous soumettons cette pétition, Monsieur le Président, pour que vous supprimiez l'autorisation permettant à ces sociétés de s’introduire dans nos régions.

Cordialement,

Des sénégalais de l’extérieur se joignant aux populations pour dire non.