Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur Google +

15 092 222 personnes participent aux mobilisations sur MesOpinions.com

Pétition - Nature et environnement

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Proteger Nos Terres Et Resources Naturelles

Déjà 46 Signatures

13  Partager sur facebook
Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Proteger Nos Terres Et Resources Naturelles

Auteur : Henry Amehane

Créé le 04/03/2013

À l'attention : Monsieur Le President Du Senegal

Récemment, des sociétés étrangères ont commence à s'installer dans les coins des régions du Sénégal pour exploiter nos ressources naturelles en désinformant les autorités locales et les populations.

Parmi celles, Sen-Ethanol. En s’installant dans ces coins, ils vont non seulement usurper des terres qui appartiennent aux populations indigènes, ils vont aussi détruire les ressources naturelles.

Dans leurs pays d'origines, des maladies comme le cancer sont très répandues. Ce phénomène est dû aux déversements de déchets toxiques dans les eaux que les populations boivent. Le même va se produire au Sénégal si ces sociétés sont autorisées a s'y installer. Nous les citoyens sénégalais disons non à l'installation de telles sociétés dans nos régions.

Nous vous soumettons cette pétition, Monsieur le Président, pour que vous supprimiez l'autorisation permettant à ces sociétés de s’introduire dans nos régions.

Cordialement,

Des sénégalais de l’extérieur se joignant aux populations pour dire non.

Signez la pétition Voir toutes les signatures
Signez avec facebook
  • Céline

Le 14/05/2013 à 10:15:55

Monsieur Le Président Du Sénégal, je me joins aux Sénégalais de l'extérieur et de l'intérieur pour vous faire part de mon indignation. Par la propagande et en essayant de vous acheter, Sun Ethanol va tuer vos terres pour produire des denrées réservées à l'export et l'énergie et vos paysans ne pourront plus assurer leur propre nourriture. Et comme d'habitude, les prix des denrées alimentaires importer vont augmenter. Il faut s'opposer à ce projet dans l'intérêt de vos terres et des Sénégalais.

• Melaine

Le 13/03/2013 à 14:17:47

En tant que travailleur social, j'ai cherché des listes ou sites (et partout où j'ai pu), recensant les fameux loyers issus des lois de défiscalisations (Borloo, De Robien etc etc etc) sensées imposer à leurs propriétaires aisés un loyer modéré pendant 9 ans à leurs locataires. Nulles traces clairement localisée de ces loyers, donc inaccessibles aux intéressés, hormis par hasard pour le grand public, et aussi peut être aux connaissances de ses propriétaires. L'Etat tient-il réellement se faire berner par ses citoyens les plus aisés ? De même que l'Etat a t-il souhaité se faire berner par les employeurs d'emplois jeunes qui n'ont pas pérennisé leurs postes après la 5ème année ?
    Que vive notre bon vieil Etat protecteur, mais plus fort et donc astucieux que précédemment !
    Bien Cordialement à vous, Monsieur le Président, avec tout le respect pour votre travail discret mais je l'imagine, COURAGEUX et point trop manipulé.
    Mélaine FROIDURE