Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Petition contre l'implantation d'une centrale photovoltaique aux Adrets à Plan d'Aups sainte Baume

Petition contre l'implantation d'une centrale photovoltaique aux Adrets à Plan d'Aups sainte Baume Pétition
Avec 298 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Vivre Partager Raisonner en Sainte-Baume
M. le Prefet du Var
De nouveau la Sainte-Baume est face à un drame environnemental : après la Plaine des Vaches le maire et le conseil municipal de Plan d'Aups ste Baume ont proposé le projet de station photovoltaïque dans la forêt des Adrets au pied du massif de la Lare.

Après l’approbation de la modification du PLU, suite à une enquête publique contestée avec une information minimale de la population, un permis d'installation a été déposé, soumis à l'approbation de Monsieur le Préfet du Var.

Si nous approuvons la présence de panneaux photovoltaïques le long des autoroutes, sur les toits des bâtiments publics ( projet abandonné par la commune) ou privés, sur les friches industrielles, nous disons NON à la dévastation irréversible des sites naturels remarquables comme celui des Adrets dans le vaste massif naturel de la Lare.

A l’heure de la création du Parc Naturel Régional de la ste Baume on ne peut être qu’effaré de voir détruits 10 ha de forêt méditerranéenne avec ses cortèges végétaux et animaux remarquables (comme l'a précisé l'étude d'impact). La mise en place de cet espace industriel , créera une vaste plaie dans ce massif unique et sera visible des plus beaux points élevés de la ste Baume dont les crêtes de la barre emblématique.

Dépositaires d’un patrimoine à transmettre aux générations futures, les co-signataires de cette pétition disent NON au projet de centrale photovoltaïque des Adrets et demandent à Monsieur le Préfet du Var de ne pas autoriser cette installation photovoltaïque" .

Le 08/01/2013 à 08:59:49
Les magouilleurs et corrompus de tous poils ont encore de beaux jours devant eux.
Continuez à croire au père Noël, dormez tranquille brave gens.
Le 10/01/2013 à 18:41:52
Pollution due à la fabrication des générateurs d'éoliennes.

Pour ce qui est des panneaux photovoltaïques ils ne produiront jamais l'énergie nécessaire à leur fabrication, aux transports, à leurs installations et enfin à leur destruction.
Ali - Le 11/01/2013 à 17:12:43
laissons profiter nos enfants de cette belle nature